Décoration : Il achète une maison en ruine pour 17 000$ et la rénove de façon magistrale.

Il achète une maison en ruine pour 17 000$ et la rénove de façon magistrale.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Maisons Etc. dans Décoration
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un homme a transformé une maison qui ne valait pratiquement rien en une résidence de rêve en la rénovant.

Lorsque Jake Knotman, 25 ans, a acheté cette propriété située à Burnley, la maison avait été détériorée par l'humidité, en plus d'avoir été infectée par de la moisissure. 

Jake Knotman avait alors 21 ans lorsqu'il a acheté la maison en question, et ce, pour une valeur de 17 000 $.

Au moment d'acheter cette demeure, Jake avait un plan très clair en  tête. Comme il travaillait déjà en tant qu'agent immobilier, son objectif était de travailler très fort afin de rehausser la valeur de cette maison. Le jeune homme espère d'ailleurs que son histoire puisse inspirer d'autres jeunes adultes à imiter sa stratégie: "Les gens ne me croient pas quand je leur dis qu’il est possible d’acheter une maison pour 17 000$. Mais il faut juste savoir où chercher. Burnley est un exemple fantastique de ville de marché post-industrielle."

En tout, Jake estime avoir investi 44 000 $ en frais de rénovations et il a financé une partie de ce montant avec un prêt sans intérêt du conseil de Burnley.

Maintenant que les rénovations sont terminées, un expert a évalué la maison et celle-ci vaut maintenant près de 100 000 $, soit 83 000 $ de plus que son prix initial!

Lors de ces rénovations, Jake a fait ajouter une nouvelle salle de bain à la maison qui est maintenant louée dans le cadre d’un programme local de logements sociaux.

De plus, la maison est désormais dotée d'équipements modernes, de nouveaux planchers et des finitions élégantes.

Jake souhaite encourager les gens à se pencher sur les prêts sans intérêt offerts par de nombreux conseils pour rénover des propriétés délaissées: "Ce projet a été satisfaisant à tant de niveaux. Après avoir transformé un truc moche et dangereux en une propriété moderne attrayante, nous avons aidé à augmenter les prix des maisons dans la rue."

Signalons enfin que Jake travaille pour une agence immobilière depuis l'âge de 17 ans et qu'il possède désormais sept propriétés.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Daily Star · Crédit Photo: Courtoisie