Décoration : Son mari lui dit qu'elle est folle quand elle dit qu'elle va recouvrir le plancher de “cennes noires”, en voyant le résultat il est impressionné.

Son mari lui dit qu'elle est folle quand elle dit qu'elle va recouvrir le plancher de “cennes noires”, en voyant le résultat il est impressionné.

Admirez le résultat, ça en valait la peine!

Publié le par Maisons Etc. dans Décoration
Partager sur Facebook
9,454 9.5k Partages

On voit de nombreux projets sur le Web pour embellir l’intérieur de sa maison. Ce que Tonya de TonyaTooners a fait, est tout simplement spectaculaire !

En effet, la femme a décidé d'utiliser des pièces d'un cent afin de retaper son plancher et le résultat est assez dingue! Ce sont trois énormes sacs que Tonya a ramené chez elle, avant de les trier selon leur couleur…

Puis, en alignant les pièces, elle a commencé à former un damier au centre de la pièce, qu’elle collait sur le sol avec de la colle d’artisanat.

Donc elle alternait des losanges clairs et foncés, pour démarrer son motif.

Pour longer les murs, Tonya a opté pour un motif zigzaguant. Sur cette image, vous voyez ce qu’elle a fait en un seul jour !

Le lendemain, elle s’est remise à l’ouvrage, a replacé des clous dans le plancher et ajusté des pièces qui ne s’étaient pas bien collées.

« Après avoir commencé le motif, tout allait facilement, » dit-elle.

Mais au bout d’un moment, elle a remarqué qu’elle manquerait de pièces plus sombres, et a dû recourir à une petite astuce…

En utilisant du polysulfure de potassium acquis par Internet, elle a pu vieillir artificiellement les pièces de cuivre neuves et leur donner une teinte foncée.

Son projet prend doucement forme…

Puis a utilisé de la pâte de bois pour combler les espaces vides…

Ce qui donne déjà un très beau résultat !

De plus, selon l’angle de lumière, les teintes du plancher diffèrent !

Vous voyez à chaque fois de nouvelles nuances. « Le plancher semble vivant, il n’y a pas de quoi s’ennuyer ! »

Maintenant, il ne lui reste qu’à appliquer une couche de résine époxy liquide, ce qui se trouve aisément dans toute bonne quincaillerie.

Voici à quoi ressemble le plancher après le séchage de l’époxy et Tonya était incertaine qu’une seule couche suffirait.

Elle en a donc ajouté une supplémentaire.  De plus, voyez à quel point Tonya a prêté attention à l’alignement précis des pièces de monnaie. Quel détail !

Bien qu’elle ait le dos et les genoux en compote, elle est bien fière de son nouveau plancher ! Magnifique !

Partager sur Facebook
9,454 9.5k Partages

Source: Imgur | TonyaTooners · Crédit Photo: Imgur | TonyaTooners