Images : À Sainte-Marie en Beauce, une chienne prisonnière d'une maison inondée pendant plusieurs jours.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

À Sainte-Marie en Beauce, une chienne prisonnière d'une maison inondée pendant plusieurs jours.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Maisons Etc. dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les inondations à Sainte-Marie en Beauce bouleversent de nombreux foyers et voilà qu'une des familles affectées par la catastrophe a eu très peur de perdre leur chienne qui était demeurée prisonnière de leur maison sinistrée depuis plusieurs jours.

Comme l'a expliqué la famille de Marc-André Fortin à TVA Nouvelles, celle-ci avait pourtant pris toutes les précautions afin d'éviter le pire dans l'éventualité que des inondations frappent à nouveau leur demeure, mais la pression de l'eau aurait eu raison du solage hydrofuge censé protéger leur maison.

Lors de l'évacuation de la famille, les Fortin ont tout tenté pour amener avec eux leur chienne Luna, mais l'échelle qui les aidait à sortir de la maison a considérablement compliqué les choses, ce qui a forcé les propriétaires de l'animal à devoir quitter les lieux dans l'espoir de trouver une nouvelle stratégie.

Par la suite, la famille a tenté de convaincre les autorités qu'il fallait venir en aide à la pauvre chienne, mais étant donné l'ampleur de la catastrophe en cours, Luna ne faisait pas encore partie des priorités des secours, comme M. Fortin l'a expliqué à TVA Nouvelles: "Les autorités ne veulent pas qu’on rentre parce qu’ils disent qu’il y a des risques que ça bouge à nouveau".

Pendant tout le temps où Luna a été prisonnière de la maison, sa famille allait s'assurer qu'elle était toujours en vie, car la chienne pouvait être aperçue par la fenêtre: "Elle était encore correcte, je lui ai redonné plusieurs plats de nourriture pour être certain qu’elle n’en manque pas pendant qu’on n’est pas là, mais c’est toujours le stress de savoir quand on va réussir à la sortir, quand on va réussir à rentrer dans la maison pour aller chercher nos biens."

Heureusement, tout s'est bien terminé pour la famille Fortin lorsque mercredi en matinée, les proches de Luna ont eu l’autorisation de construire des marches pour aller récupérer leur chien. Le père de la famille Fortin explique: "Il a fallu que je fasse venir un ingénieur moi-même parce que la Ville ne le faisait pas et me parlait de délais tout à fait déraisonnables. Je ne pouvais pas laisser ma chienne toute seule comme ça."

Bien entendu, Luna aura besoin de quelques jours encore pour se remettre de cette aventure, mais désormais, elle est de retour auprès de sa famille!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Courtoisie