Images : Cette maison entièrement en terre cuite nous surprend vraiment par son intérieur.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Cette maison entièrement en terre cuite nous surprend vraiment par son intérieur.

Une maison pas comme les autres

Publié le par Maisons Etc. dans Images
Partager sur Facebook
56 56 Partages

En Colombie, il existe une maison d'un genre un peu particulier puisqu'elle a été entièrement construite en terre cuite. 

Il s'agit de la Casa Terracota située dans le village de Villa de Leyva. Cette maison hors du commun attire les curieux du monde entier.

Elle a été conçue par l'architecte Octavio Mendoza passionnée de poterie et qui a réalisé ce projet un peu fou. 

Mélange insolite d'artisanat et d'art, l'architecture de cette maison baptisée "Maison Pierrafeu" par les locaux réserve bien des surprises.

Entièrement composée d'argile, elle s'étend sur deux étages pour une superficie de 500 mètres carré. 

Après avoir construit cette maison en terre cuite, il l'a laissé durcir et cuire au soleil. L'argile qui était au départ souple et fragile s'est alors transformé en céramique rigide et stable.

L'intérieur de la maison est tout aussi surprenant, c'est un vrai palace. Les murs sont courbés et inclinés et sont décorés de morceaux de mosaïque colorés. 

Même les meubles sont sculptées dans l'argile! Les seuls matériaux qui viennent également composer la maison sont la ferraille et le verre. 

C'est absolument splendide! 

"Casa Terracota est un espace unique, destiné non seulement à incarner et à promouvoir ma philosophie, mais aussi à susciter l’expérimentation architecturale et artistique. Cela signifie que nous encourageons toujours la création d’alternatives pour l’utilisation et la décoration des espaces de cette maison en terre cuite : le tout avec l’aide de ces mêmes quatre éléments de la nature. Pour cela, nous sommes en contact permanent avec des artisans, artistes, architectes, designers et autres qui souhaitent nous aider à développer le projet encore plus loin" explique l'architecte Octavio Mendoza. 

La maison est habitable et fonctionnelle et comprend une chambre et cuisine. L'eau chaude est fournie par des panneaux solaires.

Mais elle n'est pas habitée puisqu'elle est ouverte au public et sert d'endroit d'exposition pour des oeuvres d'art.

Et pour cause, de nombreux artistes ont exposé leurs oeuvres à l'intérieur de La Casa Terracota, ce qui transforme l'endroit en un lieu unique de création artistique.

Un endroit magique où l'on peut laisser s'exprimer toute son imagination, cela donne vraiment envie de le visiter un jour!

Partager sur Facebook
56 56 Partages

Source: Positivr
Crédit Photo: Positivr