Images : De l'extérieur cette mini-maison semble délabrée, l'intérieur nous réserve toute une surprise par contre.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

De l'extérieur cette mini-maison semble délabrée, l'intérieur nous réserve toute une surprise par contre.

Une vraie merveille

Publié le par Maisons Etc. dans Images
Partager sur Facebook
208 208 Partages

Les petites maisons sont de plus en plus populaires dans le monde. Les photos de ces maisons hors du commun pullulent sur internet.

Aaron Richard Maret est un architecte, designer et blogueur américain originaire de Caroline du Nord.

L'une de ses dernières créations "Pocket Shelter" l'abri de poche en français, fait beaucoup parler d'elle sur internet.

Quand on découvre l'intérieur, on comprend mieux pourquoi.

D'une superficie de 200 pieds carrés, la maison "Pocket Shelter" a été designé par Aaron avec l'aide de son compagnon. Ils ont tous les deux pensé à leur petit garçon de 2 ans quand ils ont conçu la maison dans laquelle ils vivent désormais.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'extérieur de la maison sur roues est assez rustique avec son toit en métal. 

À l'arrière de la maison, on trouve une "mud room" chambre de boue en français, qui est en fait un endroit pour ranger les chaussures sales et les manteaux.


Mais l'intérieur de la maison réserve quelques surprises. 


À la fois élégant et confortable, l'intérieur est tout simplement sublime.


"Cette petite maison sur roues est la synthèse d'un design astucieux, d'un artisanat soucieux du détail et d'une grosse dose de patience. Cinq ans de conception, c'est le fruit de l'amour et d'une conception alternative de la construction d'une maison et du mode de vie" explique Aaron Maret sur son site internet.


Les meubles sont multi-fonctions pour la plupart. Par exemple, le canapé n'est pas que confortable, il comprend aussi des tiroirs et des espaces de rangement. 

Les comptoirs de la cuisine ont été entièrement conçus en bois. C'est magnifique!

D'un côté de la cuisine, on trouve des plaques, un mini-frigidaire et des tiroirs. De l'autre côté, on trouve des espaces de rangement supplémentaires et un évier couvert par une plaque de bois qui fournit un espace de travail supplémentaire.

Les toilettes ont également été conçus en bois! Elle peuvent être cachées par une plaque de bois quand elles ne sont pas utilisées. 

Pour accéder à l'espace pour dormir, il y a une échelle de bois.

 L'espace est situé dans le toit et est entouré de deux planches de bois. Il y a également une petite fenêtre pour laisser entre de la lumière naturelle.

De là haut, on a une jolie vue sur le reste de cette maison pas comme les autres.

"Vivre dans un espace aussi petit est un challenge. C'est aussi dur à apprendre que de construire un espace de cette taille. C'est difficile mais ça valait le coup. Il suffit de se contenter de l'essentiel, on se déleste du superflu" ajoute Aaron Maret.

Un endroit incroyable!

Partager sur Facebook
208 208 Partages

Source: Homehacks
Crédit Photo: Homehacks