Images : Important rappel de lits pour bébés vendus chez Toys “R” Us car ils présentent un danger d’étranglement

Important rappel de lits pour bébés vendus chez Toys “R” Us car ils présentent un danger d’étranglement

Près de 3000 lits sont concernés par ce rappel

Publié le par Maisons Etc. dans Images
Partager sur Facebook
76 76 Partages

Santé Canada a émis un avis de rappel le mardi 15 janvier 2019 concernant des lits convertibles quatre en un Harrison de Shermag qui ont été vendus exclusivement dans des succursales Toys “R” Us au Canada, entre janvier 2015 et septembre 2016.

On lit dans ledit rappel que « La quincaillerie des lits peut se desserrer et tomber, permettant ainsi aux côtés des lits de s’élargir, ce qui crée un espace dangereux dans lequel les enfants et les bébés peuvent se coincer, ce qui présente un risque de suffocation ou d’étranglement».

On note également que « le défaut ayant été détecté peut aussi causer «l’effondrement» des lits.

source: site de Santé Canada

Jusqu’à ce jour, l’entreprise a appris que deux incidents où un espace s’est formé sur le côté du lit se sont produits. Fort heureusement, aucun enfant n’a été blessé.  

Le présent rappel concerne un total de 2956 lits du modèle 274348-02 (CUP 773378730489). Ces meubles ont été fabriqués au Vietnam.

Les consommateurs possédant un des lits visés par ce rappel doivent immédiatement cesser de les utiliser et contacter la compagnie Shermag, au1-800 567-3419, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, pour obtenir un remboursement, indique Santé Canada. 

Il est de ce fait important de trouver un autre endroit sécuritaire pour coucher dles bébés et jeunes enfants, ajoute l’avis gouvernemental. Vous pouvez consulter le site de Santé Canada pour lire les conseils pour un environnement de sommeil sécuritaire.

Rappelons que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Le 12 décembre 2018, Shermag avait déjà procédé à un premier rappel de lits. Le présent rappel est un élargissement du précédent.

Un accident est si vite arrivé avec un enfant! Il est important de porter grandement attention à ce rappel et à prendre rapidement les mesures nécessaires pour offrir un environnement sécuritaire pour les bébés et les tous-petits.

NOTE IMPORTANTE: 

Il faut éviter d’utiliser un lit d'enfant dont la date de fabrication est antérieure à septembre 1986, car ces lits ne satisfont pas aux exigences de sécurité actuelles. De plus, les lits de plus de dix ans risquent davantage d'avoir des pièces brisées, usées, lâches ou manquantes et ne sont souvent pas accompagnées des mises en garde ou instructions.

Partager sur Facebook
76 76 Partages

Source: Santé Canada
Crédit Photo: Santé Canada