Images : La maison d'une ancienne star du Canadien de MTL complètement ravagée par les flammes

La maison d'une ancienne star du Canadien de MTL complètement ravagée par les flammes

Les images sont impressionnantes

Publié le par Maisons Etc. dans Images
Partager sur Facebook
161 161 Partages

Très triste nouvelle pour l'ancien joueur du Canadien de Montréal Joé Juneau qui a annoncé, mardi, que sa maison familiale située à Saint-Raymond avait été complètement ravagée par les flammes et qu'elle était une perte totale.

Voici le touchant message qu'il a publié, mardi, sur sa page Facebook:

« C’est avec énormément de tristesse et d’émotion que nous avons vécu l’incendie et la perte totale de notre maison familiale au Lac Sept-Iles à Saint-Raymond. C’était une soirée et une nuit infernales où une énorme partie de nos vies est partie en flammes en quelques heures à peine. Mais le plus important est que tout le monde est en vie et que personne n’a été blessé dans cette tragédie.

Bravo aux équipes de pompiers de Saint-Raymond, Sainte-Catherine et Saint-Basile qui ont combattu l’incendie pendant plus de 12 heures. »

En quelques minutes, la publication avait récolté plus de 200 mentions j'aime en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Oh Joe!? Nonnn! Je suis tellement désolée pour vous, et votre famille. ... Bon courage pour chaque personne dans votre famille, aussi! ... So sorry to hear of this fire; however, relieved to hear that you are all safe... Mes prières à toi, et toute ta famille, aussi! ?? »

« Quelle tristesse! Nous sommes de tout cœur avec vous. Je pense à vous 4 très fort! ? »

Après une glorieuse carrière dans la Ligue nationale de hockey, Juneau a mis au point un programme pour aider les jeunes inuits dans leur scolarité, en les initiant au hockey sur glace.

Joé Juneau est actuellement partenaire et gestionnaire de projet pour la firme d'ingénierie pont-rougeoise Harfan Technologies Inc. Pilote accompli, il possède également un hydravion et une propriété au lac Sept-Îles. En outre, il se fait aujourd'hui protecteur de la forêt québécoise. Il s'occupe aussi d'un programme de hockey auprès des Inuits du grand-nord du Québec. Il est aussi consultant pour la Société Makivik dans le Programme de Développement des Jeunes du Nunavik axé sur le Hockey.

Le 28 janvier 2008, il est nommé personnalité de l'année 2007 La Presse/Radio-Canada pour sa contribution au hockey scolaire de Kuujjuaq. Il a en effet établi un programme sport-études en hockey dans 14 villages inuits du nord québécois, rassemblant début 2008 environ 1 000 participants. Ce programme vise à prévenir le décrochage scolaire et la criminalité ainsi qu'à promouvoir une saine alimentation et l'activité physique chez les jeunes inuit. Le succès de ce programme l'a mené à former une équipe en 2010 représentant le Nunavik au tournoi international de hockey pee-wee de Québec et en 2011, au Tournoi International B.S.R. Le programme a ainsi poussé le ministère des affaires indiennes et du Nord Canada à s'y intéresser afin d'éventuellement l'implanter dans d'autres communautés autochtones canadiennes.

Partager sur Facebook
161 161 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook