Images : Voici le grand labyrinthe de neige de la planète et il se trouve au Canada.

Voici le grand labyrinthe de neige de la planète et il se trouve au Canada.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Maisons Etc. dans Images
Partager sur Facebook
4,210 4.2k Partages

Au Manitoba, une famille est arrivée à construire le plus grand labyrinthe de neige de la planète selon la prestigieuse organisation Guinness World Records.

C'est au cours du mois de janvier que la famille située dans la ville de St Adolphe a ouvert au grand public les portes de son labyrinthe.

Lundi dernier, un représentant du Guinness World Records a justement reconnu officiellement qu'il s'agissait du plus grand labyrinthe de neige à n'avoir jamais été construit.

En tout, on parle quand même d'un labyrinthe de 2789,114 mètres carrés. Les détenteurs des deux précédents records du genre étaient labyrinthe de neige du parc historique de Fort William, à Thunder Bay, avec uen surface de 1700 mètres carrés, puis le labyrinthe de neige de la station de ski de Snowlandia à Zakopane, en Pologne, qui selon ses promoteurs, serait doté d'une surface de 2500 mètres carrés.

Clint Masse et sa femme Angie avaient reçu la personne responsable d'homologuer le record le 10 février dernier et il y avait beaucoup de nervosité dans l'air à cette occasion.

Le couple savait que son labyrinthe avait les dimensions nécessaires afin d'être homologué, or l'organisation du Guinness World Records porte une attention très particulière aux moindres détails et ainsi, rien n'était garanti jusqu'à ce qu'on reconnaisse officiellement le record.

D'ailleurs, comme l'explique Angie, une fois qu'ils ont eu la confirmation, elle et son conjoint ont explosé de joie.

C'est à l'automne dernier que l'idée de battre le record du plus grand labyrinthe de neige a commencé à prendre forme.

La famille se doutait bien qu'elle se lançait alors dans une aventure qui exigerait beaucoup de temps et d'énergie, mais maintenant que le labyrinthe fait le bonheur des nombreux curieux qui viennent s'y prendre, Clint, Angie et leurs enfants ne regrettent rien du tout!

Les travaux avaient débuté autour du 10 décembre dernier et ils avaient pris fin autour du 5 janvier dernier

Partager sur Facebook
4,210 4.2k Partages

Source: CTV News
Crédit Photo: Courtoisie