Maisons de Stars : Guy Laliberté vend sa somptueuse résidence de 7 millions et c'est clairement la piscine qui vole la vedette.

Guy Laliberté vend sa somptueuse résidence de 7 millions et c'est clairement la piscine qui vole la vedette.

Photos à l'intérieur

Publié le par Maisons Etc. dans Maisons de Stars
Partager sur Facebook
62 62 Partages

Le cofondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, a vendu sa somptueuse résidence de Beverly Hills pour 5,4 millions de dollars américains, soit environ 7,2 millions de dollars canadiens. 

« Cette maison contemporaine tire son élégance de sa simplicité. L'extérieur accentué de lierre se prête à une atmosphère intime et isolée. Cependant, la solitude ne compromet pas l'ouverture indéniable de son intérieur - de grandes fenêtres inondent la maison de lumière, accentuant ainsi son espace », peut-on lire sur le site de l'agent d'immeuble.

La maison de 4 261 pieds carrés comprend 4 chambres à coucher et 4 salles de bain.

Il y a aussi une belle cuisine avec coin repas et un îlot. 

« Sortez ou asseyez-vous au bord de la piscine et admirez une vue imprenable sur l'océan, le canyon et le paysage urbain de Los Angeles », ajoute l'agent d'immeuble sur la fiche de la maison. 

La maison a été achetée 2,27 M$ US par le Cirque du Soleil en décembre 1996 dans le but d'en faire une « maison corporative », d'après les explications de la porte-parole de Guy Laliberté, Anne Dongois, au Journal de Montréal. Lune Rouge, la nouvelle compagnie de Guy Laliberté, a ensuite racheté la maison pour 3,3 M$ US en avril 2015. La propriété a finalement été vendue 5,4 M$ US en février dernier à un homme provenant de la Chine continentale, d'après le blogue spécialisé Yolanda’s Little Black Book. 

« C’est une maison qui était utilisée par les employés du Cirque lors de déplacements professionnels », a précisé Mme Dongois au Journal de Montréal. « Comme Lune Rouge n’a pas d’activités commerciales dans le coin de Beverly Hills, elle a été vendue. » 

Lune Rouge est la compagnie derrière PY1, un « concept de divertissement multisensoriel » dans une pyramide qui a été érigée au Vieux-Port de Montréal et dont les spectacles débuteront en juin 2019. 

Guy Laliberté possède toujours un important parc immobilier. Les propriétés de Lune Rouge comprennent une île en Polynésie française qu’on peut louer pour 1,5 M$ par semaine, un domaine sur Big Island dans l’archipel d’Hawaï, et deux maisons à Ibiza, en Espagne. 

La résidence principale de Guy Laliberté est située à Saint-Bruno-de-Montarville, sur la Rive-Sud de Montréal et sa valeur est estimée à 4,6 M$. 

Partager sur Facebook
62 62 Partages

Source: https://www.davidkramer.group
Crédit Photo: Capture d'écran