Trucs et Astuces : 10 astuces géniales pour laver votre maison sans utiliser le moindre produit chimique

10 astuces géniales pour laver votre maison sans utiliser le moindre produit chimique

Des astuces simples et efficaces

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
355 355 Partages

Nettoyer sa maison avec des produits chimiques n'est pas toujours une bonne idée.

En effet, ces produits peuvent se révéler dangereux pour votre santé et celle de vos enfants.

Pour remédier à cela, il existe des astuces pour nettoyer votre maison utiliser le moindre produit chimique:

1-

Pour enlever des traces de rouille sur votre sol, vous pouvez utiliser un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude. Laissez appliquer la solution quelques minutes et rincez là avec de l'eau avec un tissu sec.

2-

En ce qui concerne les traces de mains et boue, il est possible d'utiliser un mélange d'eau et d'ammoniaque (1 dose d'ammoniaque pour 10 doses d'eau). Il faut ensuite bien essuyer la vitre pour faire en sorte qu'elle soit bien sèche. Il est aussi possible d'utiliser une demi pomme de terre.

3-

Pour les parquets, un mélange eau-vinaigre fonctionne à merveille. Mélangez un quart de tasse de vinaigre dans un litre d'eau et le tour est joué.

4-

Pour préserver votre machine à laver du calcaire, il est conseillé de la nettoyer régulièrement. Pour cela, mettez 80 grammes d'acide citrique dans une machine et faites la tourner à vide sur le programme le plus chaud.

5-

Pour faire briller vos miroirs, faites les briller avant. Utilisez un liquide spécialisé en ajoutant deux cuillères à soupe d'alcool dedans.

6-

Pour nettoyer et désinfecter une planche à découper, frottez là avec un demi-citron et arrosez là de gros sel. Frottez là à nouveau avec l'autre moitié du citron et passez là ensuite sous l'eau.

7-

Pour votre tapis, arrosez de bicarbonate de soude et de fécule de maïs. Laissez la solution appliquée pendant 15 minutes puis passez l'aspirateur.

8-

Pour nettoyer votre frigidaire et éviter les mauvaise odeurs, nettoyez avec une solution moitié citron-moitié eau. Vous également y ajouter du bicarbonate de soude.

9-

Pour vos murs de salle de bain, un mélange bicarbonate de soude et de citron est conseillé. Quand vous avez fini, rincez avec l'eau. Vous pouvez aussi les nettoyer avec un demi-citron une fois par semaine avant de rincer à l'eau.

10-

Et enfin, en ce qui concerne le four, un de mélange bicarbonate et d'eau est conseillé. Étalez la solution partout et laissez reposer avant de sécher le tout avec un tissu. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc distillé pour cela. 

Partager sur Facebook
355 355 Partages

Source: Brightside
Crédit Photo: Brightside