Trucs et Astuces : 10 secrets que les peintres professionnels utilisent et qu'ils aiment mieux vous cacher!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

10 secrets que les peintres professionnels utilisent et qu'ils aiment mieux vous cacher!

Pour sauver du temps et de l’argent!

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
269 269 Partages

Avez-vous déjà vu un vrai peintre professionnel travailler? C’est impressionnant! Avec des gestes précis, rapides et efficaces, il termine une pièce dans le temps de le dire, sans bavure ni dégât!

Mais on n’a pas souvent les moyens de se payer un pro, alors on s’équipe et on se lance sans trop se poser de questions : après tout, c’est juste de la peinture, ce n’est pas sorcier!

Pourtant, avec les bonnes méthodes et les bons gestes, vous sauverez à la fois du temps et de l’argent parce que le travail sera parfait du premier coup.

Voici donc les 10 conseils qu’un peintre professionnel a bien voulu nous révéler, au risque de faire perdre du travail à un collègue!

Sablez les imperfections

C’est plus long comme travail si on prend le temps de sabler les imperfections avant de commencer à peinturer, mais le résultat sera tellement plus beau sur un mur parfaitement lisse!

Lavez les murs avec un dégraissant

On pense à tort que la peinture cachera toutes les saletés et la graisse collées sur les murs! C’est vraiment une erreur. Si les murs sont sales, prenez la peine de les laver avec un dégraisseur vendu en quincaillerie avant de commencer à peinturer.

Tintez l’apprêt aussi

Ce n’est pas parce que l’apprêt vient en blanc que vous ne pouvez pas lui ajouter de la couleur! Vous sauverez du temps et de l’argent sur le nombre de couches à appliquer, alors ça vaut la peine de dépenser un peu plus sur un bon apprêt teinté.

Collez bien le ruban masquant

Prenez le temps de bien presser le ruban de découpage, ça évitera les bavures et les imperfections causées par le ruban qui décolle ou qui dépasse!

Raclez les fenêtres au lieu de mettre du ruban masquant

On pense bien faire en mettant du ruban masquant dans les fenêtres, mais non seulement c’est beaucoup plus long comme opération, mais en plus vous risquez d’arracher de la peinture en l’enlevant! Avec une raclette, et un produit nettoyant, vos fenêtres redeviendront belles rapidement.

Utilisez une bâche en tissu

Oubliez le papier journal et les bâches en plastique qui sont glissantes et que vous aurez de la difficulté à maintenir en place. Pour recouvrir les planchers et les meubles, préférez une bâche en tissu!

Ajoutez un éclaircissant à la peinture

En ajoutant un éclaircissant à la peinture, vous la rendrez un peu plus liquide et donc plus facile à étendre. Le résultat sera un mur sans stries et une couleur plus uniforme.

Glissez le pinceau

La technique que les peintres emploient, c’est-à-dire de glisser le pinceau sur le mur en un geste lent et continu, permet d’éviter les coulisses et les marques de pinceau.

Terminez un mur avant d’en commencer un autre

Pour éviter de manquer de peinture avant d’avoir terminé, prenez l’habitude de finir un mur avant de commencer à peindre la couche de finition du suivant.

Nettoyez les rouleaux à l’eau chaude

Si vous devez peindre avec la même couleur de peinture, le rouleau peut être mis dans un sac de plastique et rangé dans le congélateur en attendant. Sinon, lavez vos rouleaux à l’eau chaude le plus rapidement possible, sinon vous devrez le jeter.

Voilà! Vous connaissez maintenant les meilleurs trucs des peintres professionnels qui vous permettront de faire un travail impeccable à votre tour!

Partager sur Facebook
269 269 Partages

Source: Popular Mechanics
Crédit Photo: Popular Mechanics