Trucs et Astuces : 12 astuces ingénieuses pour avoir une maison toujours parfaitement propre

12 astuces ingénieuses pour avoir une maison toujours parfaitement propre

Votre maison sera plus propre que jamais

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
31 31 Partages

Afin d'avoir une maison toujours impeccable, vous pouvez avoir recours à certaines astuces ingénieuses.

1-

Pour restaurer une vieille table, mélangez une demi tasse d'huile d'olive et une demi tasse de vinaigre blanc. Plongez un chiffon dedans et nettoyez la table avec. La surface sera comme neuve.

2-

Pour que les taies d'oreiller soient plus blanches: Mélangez dans la machine une tasse de poudre de vaisselle, une tasse de lessive en poudre, une tasse de javel, une demi tasse de borax et de l'eau très chaude. 

3-

Afin de nettoyer les tiroirs, mélangez une cuillère d'huile végétale, deux cuillères de bicarbonate de soude et utilisez une brosse à dents pour nettoyer.

4-

Pour le pommeau de douche, utilisez du vinaigre blanc et laissez reposer 20 minutes. 

5-

Si le pommeau est toujours sale, emballez le dans du plastique avec le vinaigre et laissez le pendant une heure. Rincez ensuite. 

6-

Pour le fer à repasser, mettez une feuille de papier dessus que vous aurez saupoudré de sel. Allumez le fer au maximum de température et passez le sur la feuille. 

7-

Pour nettoyer en profondeur une poêle, vaporisez du nettoyant four dessus et placez la dans un sac poubelle. Laissez la pendant plusieurs jours.

Ensuite, nettoyez avec de l'essuie tout et de l'eau chaude. Versez ensuite un mélange deux tiers eau un tiers vinaigre blanc et laissez agir pendant une heure.

Enlevez ensuite la rouille avec de la laine de fer et rajoutez encore de l'eau et du savon. Séchez. 

Votre poêle sera comme neuve!

8-

Prenez de la laine de fer et faites en des petites boules d'un centimètre de diamètre. Mettez ces petites boules sur la moisissure de vos robinets pendant une nuit. Le lendemain, enlevez le tout avec une brosse à dents.

9-

Pour nettoyer une grille, placez la dans un sac plastique avec deux cuillères à soupe d'ammoniac. Laissez agir pendant 12 heures et rincez.

10-

Pour l'argenterie, placez la dans un plat tapissé de papier aluminium. Ajoutez du sel et de l'eau bouillante et laissez agir pendant 30 minutes.

11-

Pour les tâches sur le canapé, rien de tel que du bicarbonate de soude!

Partager sur Facebook
31 31 Partages

Source: Brightside
Crédit Photo: Brightside