Trucs et Astuces : 13 installations de jardins surélevés que vous pouvez fabriquer à moindre coût

13 installations de jardins surélevés que vous pouvez fabriquer à moindre coût

​C’est le moment de prévoir nos jardins, car le beau temps s’en vient!

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Parvenir à avoir un grand, beau et florissant potager peut demander beaucoup de travail et de nombreuses années. Mais quand on n’a ni le temps ni l’espace et qu’on désire tout de même cultiver de bons fruits et légumes, on peut tout de même y parvenir. Surtout si on se tourne vers les jardins surélevés, qui sont un bon raccourci vers une belle récolte!

Les « lits » de jardin surélevés présentent de nombreux avantages. C'est une technique de jardinage sur petit espace qui garantit que chaque centimètre disponible est utilisé, ce qui signifie plus de nourriture ou de fleurs en retour. On a aussi un meilleur sol avec des parterres de jardin surélevés puisqu’on commence avec un mélange de sol frais, avec moins de mauvaises herbes.

Les lits de jardin surélevés sont disponibles dans une large gamme de tailles et de formes. Plus la profondeur du sol est importante, plus les racines de vos plantes et légumes poussent librement. Un sol profond contient également plus d'humidité, ce qui signifie un arrosage moins fréquent. Pour une croissance et une productivité optimales des plantes, votre lit de jardin surélevé devrait bénéficier d'au moins huit heures de plein soleil chaque jour, alors assurez-vous de le placer dans la zone la plus ensoleillée de votre cour.

Vous pouvez construire votre propre lit de jardin surélevé en utilisant une variété de matériaux. Que vous choisissiez d'utiliser du cèdre, du plastique recyclé, de l'acier galvanisé ou toute autre matière première, vous pouvez facilement construire votre lit de jardin.

Pour procéder à un tel aménagement dans la cour ou sur le balcon, il n’est pas du tout nécessaire de se ruiner.

Voici 13 preuves inspirantes en photos!

1. Avec du bois et du métal ondulé

Ce lit de jardin surélevé a un cadre extérieur en bois avec le centre en métal ondulé. Ce modèle est idéal pour les jardiniers de tous niveaux. Construisez votre propre boîte de jardin dans n'importe quelle taille.

mycrazygoodlife.com

2. Un treillis triangulaire

Quand on n’a pas beaucoup d’espace pour le jardinage, un treillis qui va vers le haut est une bonne option.

Ce genre de treillis est idéal pour la culture de haricots verts, de tomates, de pois ou de toute autre plante grimpante et c’est super joli en prime!

journeywithjill.net

3. Jardinets surélevés avec bacs séparateurs

Il s'agit d'une approche unique et intelligente de la construction de votre propre jardin. Ces tables demandent très peu d'entretien et sont un excellent moyen de trier vos plantes sans compromettre l'espace. Laissez-le tel quel  ou ajoutez un treillis pour aider vos plantes à pousser vers le haut.

1001gardens.org

4. Boite carrée en bois

Ce jardin surélevé traditionnel est facile à créer avec très peu d'effort. Sa forme carrée permet de le placer n'importe où dans votre cour, que vous le placiez dans un coin, le long de la clôture ou en plein centre. Pour plus de protection, vous pouvez même ajouter une petite clôture en grillage autour de votre jardin.

simplyeasydiy.com

5. Des bacs de rangement en plastique

Ce jardin d'appartement dans des bacs est parfait! Grâce au tuyau inséré dans la terre, l’eau peut être absorbée par les plantes. Une excellente façon d'avoir un jardin compact et peu d'entretien.

tinyhaus.blogspot.com

6. Jardin surélevé en bois récupéré

C'est le lit de jardin surélevé parfait si vous avez un budget limité. Que vous créiez le vôtre à partir de palettes, de 2x4 ou de morceaux de bois, c'est un projet d’après-midi facile à réaliser. Les avantages de ce jardin arboré sont infinis. Son style unique ajoutera un attrait à votre espace extérieur et sa hauteur élevée éloignera les mauvaises herbes.

grandmashousediy.com

7. Un petit jardin à compartiments

On dirait une bibliothèque IKEA! Et pourquoi pas, si vous en avez une? Sinon, construisez une structure similaire. Dans une couleur vibrante, c’est encore plus sensationnel!

Comme certaines plantes doivent être séparées des autres, cette jardinière en quatre parties facilite le jardinage. La hauteur est juste parfaite pour éloigner les lapins et autres rongeurs.

baldmanmodpad.blogspot.com

8. Des pyramides en palettes

Les palettes en bois se trouvent presque partout et  souvent gratuitement. Cette idée de jardin a un design unique avec une forme pyramidale qui facilite l'identification et l'entretien de vos plantes. Le persil, les fraises, les aubergines et les tomates sont toutes des plantes qui seraient parfaites pour ces boîtes.

foxyfolksy.com

9. Cultures en caisses

Avez-vous des caisses en plastique qui traînent? Ce style de jardin est un moyen de jardiner presque partout. C'est si simple que tout le monde peut le construire. Placez les caisses où vous le souhaitez, remplissez-les de terre et de plantes et elles sont prêtes à pousser.

simplify-organize.com

10. Boîtes de jardin en cèdre

Il s'agit d'un lit de jardin surélevé plus traditionnel, en cèdre. Il a un look très « propre » et mettra en valeur votre arrière-cour. La boîte de jardin à trois niveaux est suffisamment haute pour éloigner les bestioles et faciliter l'accès et l'entretien de vos plantes.

33shadesofgreen.com

11. Des blocs de ciment

C'est un moyen peu coûteux et facile de construire un jardin surélevé.  Posez vos blocs où vous le souhaitez, remplissez le tout de terre et plantez votre petit jardin comme bon vous semble.

fabeveryday.com

12. Des caisses de lait

Les caisses qui servent à transporter le lait sont pratiques pour les petites zones. Elles peuvent être facilement déplacées si les plantes ont besoin de plus d'ombre ou de soleil supplémentaire.

tinyhouseto.wordpress.com

13. Un jardin en coin

Une façon d'embellir votre clôture d'intimité est d’y ajouter un lit de jardin surélevé. C'est une excellente façon d'avoir un jardin sans compromettre l'espace dans la cour. C'est également une option élégante, qui semble s’intégrer à la clôture. Le niveau élevé rend le jardinage plus facile, sans avoir à se baisser et élimine tout le travail de préparation dont la plupart des jardins au niveau du sol ont besoin.

thehandmadehome.net
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Home BNC · Crédit Photo: Facebook