Trucs et Astuces : 17 astuces qui vont changer votre façon de faire le ménage et surtout vous faciliter la vie!

17 astuces qui vont changer votre façon de faire le ménage et surtout vous faciliter la vie!

Des astuces bien pratiques

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
523 523 Partages

Pour nettoyer plus efficacement votre maison, il existe plusieurs astuces qui vont vous faciliter la tâche.

Voici 17 astuces de nettoyage que vous ne connaissiez probablement pas. 

1- 

Pour nettoyer une bouilloire, versez du vinaigre blanc à l'intérieur et faites là chauffer. Répétez le processus plusieurs fois.

2-

Pour les tâches sur le canapé, mélangez du bicarbonate de soude, 1/3 de tasse de vinaigre blanc, de l'eau chaude et de la lessive en poudre. Cela va créer une sorte de pâte qu'il faut frotter sur la tâche. Laissez agir pendant deux heures puis aspirez là avec un aspirateur.

3-

Pour nettoyer avec votre balai sale, mettez une vieille chaussette autour.

4-

Pour enlever les restes carbonisés de nourriture sur les plaques de four, frottez du sel dessus puis retirez le avec de l'essuie tout. 

5-

Afin de garder vos robinets toujours brillants, nettoyez les avec du papier ciré ou sulfurisé.

6-

En ce qui concerne les tâches sur la vitre du four, frottez la avec un chiffon imbibé d'huile d'olive. Essuyez ensuite avec un torchon sec. 

7-

Pour les poêles brulées, versez de l'eau et du vinaigre blanc dedans. Faites ensuite bouillir. Retirez ensuite la poêle et versez du bicarbonate de soude à l'intérieur et attendez qu'il agisse. 

8-

Afin de faire briller vos verres, rajoutez du vinaigre blanc au liquide vaisselle!

9-

Même chose pour les tasses. Versez du vinaigre blanc avec de l'eau et laissez agir. 

10-

Pour nettoyer votre fer à repasser, allumez le et passez le sur du papier parchemin saupoudré de sel. 

11-

Pour nettoyer les canalisations, versez un mélange de bicarbonate de soude et de sel dans vos canalisations et ajoutez du vinaigre blanc. Attendez 15 minutes et rincez. 

12-

En ce qui concerne les baignoires, frottez un mélange de 2 cuillères à café de soude et 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Il faut que la baignoire soit humide au moment du nettoyage. Dix minutes après, versez 30 millilitres de vinaigre blanc sur le premier mélange. Laissez agir pendant 30 minutes afin de rincer.

13-

Pour les tâches de graisse et de cramé dans les poêles, vous pouvez aussi verser du sel et de l'eau. Laissez agir 10 minutes avant de rincer.

14-

Votre chien laisse des odeurs désagréables sur le canapé? Vaporisez un mélange de 10 cuillères à soupe d'huile essentielle de lavande (ou de citron), d'une cuillère à café de bicarbonate de soude et deux verres d'eau chaude. 

15-

Votre éponge a des tâches de graisse? Plongez la dans un récipient avec deux tasses d'eau chaude et de deux cuillères à soupe de sel. Laissez tremper pendant la nuit.

16-

Si un oeuf est tombé sur le sol, versez du sel dessus et laissez agir 15 minutes. Nettoyez le ensuite avec de l'essuie tout. 

17-

Pour avoir un évier brillant, frottez le avec du sel et du citron. Il va sentir bon et briller comme jamais!

Partager sur Facebook
523 523 Partages

Source: L'astucerie
Crédit Photo: Pinterest