Trucs et Astuces : Au Québec, il existe un crédit d'impôt pour le déneigement et peu de gens sont au courant.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Au Québec, il existe un crédit d'impôt pour le déneigement et peu de gens sont au courant.

Voici ce que vous devez savoir.

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
3,233 3.2k Partages

Peu de gens le savent, mais il existe bel et bien un crédit d'impôt pour le déneigement. Mais il ne s'applique pas à tous. Voici ce que vous devez savoir. 

Ce crédit d'impôt du gouvernement du Québec vise à encourager le maintien à domicile de la population vieillissante. 

Ce n'est pas toujours facile de rester à la maison lorsqu'on passe un certain âge et les tâches d'entretien d'une maison deviennent rapidement un problème difficile lorsqu'on n'a plus la forme pour les accomplir soi-même. 

Donc, si vous êtes âgé d'au moins 70 ans, vous pourriez avoir droit à un crédit d'impôt pour le déneigement de votre résidence principale si vous avez des factures pour prouver ces dépenses. 

Et comme c'est un crédit remboursable, vous y avez droit même si vous ne payez pas d'impôts! Intéressant, n'est-ce pas?

Le déneigement et plus encore!

Et ce n'est évidemment pas le seul service admissible à un crédit d'impôt. La liste des services admissible inclut l'entretien du terrain comme la tonte de la pelouse, l'entretien ménager, l'aide à l'habillage, l'hygiène, la préparation des repas, la livraison de l'épicerie ou de médicaments, et même certains services infirmiers. 

Plusieurs dépenses comme la construction et la rénovation sont toutefois exclues de ce crédit d'impôt. 

Montant auquel vous avez droit

Ce crédit d'impôt est égal à 35 % de vos dépenses admissibles. Le maximum des dépenses admissibles est de 19 500 $ par année, explique Revenu Québec sur son site Internet. Ainsi, si vous faites une demande pour vous seul, le crédit d'impôt annuel maximal est de 6 825 $ (soit 35 % de 19 500 $) t si vous faites une demande pour votre couple, le crédit d'impôt maximal est de 13 650 $ (soit 35 % de 39 000 $).

Si vous avez besoin de plus d'informations sur ce crédit d'impôt, vous pouvez consulter le site de Revenu Québec ou alors en parler à votre comptable. Assurez-vous d'avoir toutes les factures des dépenses que vous avez faites. 

Partager sur Facebook
3,233 3.2k Partages

Source: http://www.votrecomptable.ca/
Crédit Photo: Adobe Stock