Trucs et Astuces : Ce nettoyant pour four 100% naturel fait vraiment des miracles!

Ce nettoyant pour four 100% naturel fait vraiment des miracles!

100% naturel, 100% efficace

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
84 84 Partages

Marre que votre four soit toujours sale? Ce miraculeux nettoyant qui peut être facilement fabriqué à la maison est définitivement fait pour vous!

Il s'agit d'un nettoyant non-toxique fabriqué à partir d'ingrédients simples que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger. 

Il vous faut seulement trois ingrédients et un peu de bicarbonate de soude.  

Voici la liste des ingrédients nécessaires pour fabriquer le nettoyant: Des pelures d'orange, des pelures de citron, du bicarbonate de soude, du vinaigre distillé et du romarin (ingrédient en option). 

Il faut mettre la solution dans une bouteille vaporisateur. Ces bouteilles peuvent être facilement achetés dans des magasins type dollarama pour une somme modeste. 

Les instructions sont les suivantes: Pelez les oranges et les citrons. Dans un bocal, mettez les pelures et ajoutez le vinaigre distillé. Il est aussi possible d'ajouter du romarin pour enlever l'odeur du vinaigre. 

Laissez les ingrédients mariner pendant cinq jours. Avec l'aide d'un entonnoir, mettez le liquide dans une bouteille disposant d'un vaporisateur. 

Quand vous êtes prêt à nettoyer le four, appliquez du bicarbonate de soude sur les tâches tenaces que vous désirez nettoyer. Vaporisez alors la solution sur le bicarbonate de soude, ce qui devrait commencer à faire des bulles. 

Patientez 20 minutes avant de commencer à nettoyer l'ensemble avec une éponge humide.

Et voilà, c'est aussi facile que ça! Le meilleur aspect de ce nettoyant est qu'il est 100% naturel!

Il est par ailleurs recommandé de nettoyer votre four une fois tous les deux à trois mois. Si vous vous en servez peu, vous pouvez le nettoyer au printemps et une nouvelle fois durant l'automne et enfin durant les fêtes de Noël. 

Essayez le, c'est garanti que vous ne pourrez plus vous en passer!

Partager sur Facebook
84 84 Partages

Source: Tiphero
Crédit Photo: Tiphero