Trucs et Astuces : Cet ancien centre d'achats a été transformé en immeuble à condos

Cet ancien centre d'achats a été transformé en immeuble à condos

Un immeuble pas comme les autres.

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
63 63 Partages

Alors que les condos poussent à une vitesse phénoménale dans certaines régions de l'Amérique du Nord, certains promoteurs immobiliers ont eu la bonne idée de recycler des bâtiments existants pour les faire devenir des maisons comme ce centre d'achat américain qui a été transformé en complexe de condos.

C'est le site TipHero qui rapporte cette nouvelle qui risque de donner des idées à certaines personnes notamment les développeurs immobiliers. En effet, aux États-Unis, dans la ville de Providence dans la région de Rhode Island, un centre d'achat historique datant de 1829 a été transformé en complexe de condos. Le concept est simple: les boutiques ont été transformées en appartement. Une belle manière de recycler un espace déjà existant qui ne servait plus à grand-chose. C'est également la manière de revaloriser un bâtiment historique de la région.

Au total, on compte trois étages dans cet ancien centre d'achat transformé en gigantesque immeuble, indique TipHero. Il est important de souligner que le premier étage est toujours consacré à des commerces de détail. Il faut dire que cela est d'une grande utilité pour les résidents qui peuvent faire leurs courses en toute tranquillité sans vraiment quitter leur lieu de résidence. 

Le deuxième et le troisième étage sont consacrés aux habitations, on parle de mini-maison ou de mini-lofts dont l'espace a été optimisé dans le but d'avoir une habitation fonctionnelle et confortable sans avoir trop d'espace superflu. Le fait qu'il y ait moins d'espace permet également de payer son loyer moins cher et c'est ce qui séduit les locataires et propriétaires de ces appartements. Chaque appartement est muni de lits, de réfrigérateurs et autres étagères.

Il y a tout de même des appartements un peu plus grands qui ont des caractéristiques que les appartements plus petits n'ont pas, dont des laveuses et des sécheuses. Les résidents des plus petits appartements doivent quant à eux utiliser une laverie commune. Vous l'aurez compris, dans cet immeuble on ne s'encombre pas avec le superflu et c'est très intéressant d'un point de vue écologique et allocation des ressources.

Séduis par ce concept ? On vous laisse regarder, ci-dessous, une vidéo qui fait le tour de cet immeuble pas comme les autres:

Partager sur Facebook
63 63 Partages