Trucs et Astuces : Cette astuce 100% naturelle vous permettra d'éloigner les moustiques et autres insectes
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Cette astuce 100% naturelle vous permettra d'éloigner les moustiques et autres insectes

100% naturel et 100% efficace, ce mélange est parfait!

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
559 559 Partages

Ah! On a tellement attendu l'été qu'on lui pardonnerait presque tout! 

En effet, l'hiver a été si long et difficile que maintenant que le beau temps est au rendez-vous, on ne voudrait surtout pas manquer une seule journée ensoleillée.

Toutefois, il n'y a rien de parfait sur cette planète et même les belles journées d'été ne sont pas parfaites.

Généralement, il ne suffit que d'un tout petit détail de rien du tout pour gâcher une belle journée d'été et vous l'aurez deviné, on vous parle ici des satanés moustiques!

Évidemment, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie pour acheter des vaporisateurs de répulsif, mais ces produits sont souvent très nuisibles pour l'environnement, en plus de coûter cher.

Voilà donc pourquoi nous vous proposons aujourd'hui de produire votre propre solution répulsive avec des ingrédients que vous avez à la maison. Et en plus, ce n'est même pas mauvais pour l'environnement!

Voici ce dont vous aurez besoin:

- 1 ou 2 tranches de citron

- 1 ou 2 tranches de lime

- Quelques branches de romarin

- De l'eau

- De l'huile d'eucalyptus (7 à 10 gouttes)

- Petites chandelles flottantes

Pour ceux et celles qui se demandent où se procurer de l'huile d'eucalyptus, sachez que c'est facilement trouvable sur les sites de vente en ligne comme Amazon. Ce n'est pas un produit qui est très coûteux et en achetant une petite bouteille pour quelques dollars seulement, celle-ci pourrait vous être utile pendant un bon bout de temps!

Quant aux petites chandelles flottantes, celles-ci se trouvent très facilement dans les commerces où on vend des articles à un dollar. Un paquet contenant plusieurs dizaines de chandelles peut être achetée pour quelques dollars seulement.

Maintenant que vous avez tous les ingrédients à votre disposition, il suffit de remplir un cruchon avec de l'eau, puis d'y mélanger ensuite tous les autres ingrédients.

La prochaine fois que vous voudrez passer du temps à l'extérieur sans être importuné par les moustiques, vous n'aurez qu'à placer le cruchon contenant votre solution à l'extérieur quelques minutes avant de sortir.

Les émanations se dégageant de votre solution devraient rapidement faire en sorte que les moustiques dans les environs iront se faire voir un peu plus loin, étant donné qu'ils n'aimeront vraiment pas votre solution.

Cette solution fonctionne sur un principe similaire à la citronnelle qui a comme propriété de faire fuir les insectes.

On espère que vous donnerez une chance à cette solution, car comme nous vous disions, elle ne vous coûtera pas très cher et si jamais le résultat vous a plu, faites-nous le savoir!

Partager sur Facebook
559 559 Partages

Source: Tip Hero
Crédit Photo: Courtoisie