Trucs et Astuces : Cette maison à vendre a été affichée à 1$, mais avec les surenchères, voici son prix réel de vente.

Cette maison à vendre a été affichée à 1$, mais avec les surenchères, voici son prix réel de vente.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La semaine dernière, une maison de Toronto a attiré l'attention de plusieurs curieux en raison de son prix de vente qui était d'un dollar seulement. 

La maison en question a été sur le marché pendant moins d'une semaine et selon ce qu'a indiqué l'agent immobilier Arul Sivasubramaniam lors d'une entrevue à CTV News Toronto, le prix de vente de la demeure s'est rendu jusqu'à 1,2 million de dollars.

Comme l'a expliqué l'agent immobilier, ce n'est pas du tout surprenant que le prix de la maison soit passé d'un dollar à plus d'un million de dollars. En fait, selon M. Sivasubramaniam, c'est une stratégie de plus en plus répandue d'inscrire une propriété à 1 $ afin d'attirer de nombreux soumissionnaires.

Pour sa part, Desmond Brown, qui est lui aussi agent immobilier à Toronto, en plus d'être l'animateur du podcast Soldinthe6ix, cette nouvelle approche n'est qu'une simple stratégie de marketing: "Nous voyons la tendance périodiquement. C’est pour générer le plus d’activité possible dessus. Ainsi, ils peuvent obtenir plusieurs guerres d’enchères ou plusieurs offres à ce sujet."

Aux dires de Desmond Brown, cette pratique peut-être très irritante pour les acheteurs: "Cela finit par générer beaucoup plus de concurrence que ce qui est vraiment nécessaire. C’est donc une perte de temps pour beaucoup de gens."

Le site web spécialisé en immobilier House Sigma a révélé que la propriété qui a été vendue à 1,2 million de dollars au cours des derniers jours avait déjà été vendue en octobre pour 1,15 million de dollars, mais la vente avait finalement été annulée.

En 2016, la même maison avait été vendue pour une somme de 990 000 $, tandis qu'en 2010, elle avait été vendue pour 320 000 $.

Rappelons enfin qu'à Toronto, le prix de vente moyen d'une maison individuelle était de 1,7 million de dollars en octobre dernier.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV · Crédit Photo: House Sigma