Trucs et Astuces : Découvrez où on peut cacher un double de clé de la maison!

Découvrez où on peut cacher un double de clé de la maison!

Les cachettes les plus connues sont sous le tapis et sous un pot de fleurs… On peut faire mieux que ça!

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
21 21 Partages

La majorité des propriétaires de maison laissent un double de la clé de la maison quelque part, trop souvent sous le tapis de l’entrée ou sous un pot de fleurs. 

Ces cachettes sont logiques parce qu’elles sont tout près de la porte d’entrée… mais tout le monde les connaît, même les voleurs.

Il y a d’autres cachettes bien plus secrètes pour dissimuler une clé, des endroits auxquels personne ne pense à regarder. Et rassurez-vous : même si toutes les idées de cachette publiées ici étaient connues des voleurs de maison, ils n’ont pas le temps de chercher. Pour eux, si c’est facile, ça vaut le coup, mais s’il faut se mettre à regarder partout, mieux vaut aller chez un voisin qui garde sa clé… sous le tapis!

Recouvrement. Une clé se glisse parfaitement dans le revêtement de la maison. Pour ne pas la perdre, attachez-la à un fil de soie dentaire.

Plaque d’immatriculation. La voiture est un bon endroit où dissimuler une clé, surtout si vous prenez la peine de la visser derrière la plaque d’immatriculation!

Sortie de sécheuse. Utilisez la trappe d’air de la sécheuse pour y glisser une clé.

Niche. Si vous avez un chien et une niche à l’extérieur, c’est le dernier endroit que les malfaiteurs vont chercher! Cachez la clé à l’intérieur ou sous la niche si vous pouvez la soulever.

Thermomètre. Vous avez un thermomètre ou un autre accessoire décoratif à l’extérieur? C’est très simple de coller une clé avec du ruban à l’endos!

Patio. Choisissez un coin difficile d’accès sous le patio pour y planter un clou et y accrocher la clé.

Arbre. Vous avez beaucoup d’arbres sur votre terrain? Plantez un clou dans l’arbre, du côté que personne ne voit pour y mettre la clé.

Mangeoire à oiseaux. La mangeoire à oiseaux est également une place à laquelle personne ne pensera à regarder : mettez la clé dans un pot de pilule pour qu’elle ne soit pas toute sale quand vous en aurez besoin.

Voisin. Si vous avez de bonnes relations avec un voisin, c’est sans doute l’endroit le plus sécuritaire pour y laisser un double de clé. Excepté que le voisin devra être présent pour vous rendre votre clé, ce qui limite le côté pratique de cette solution.

Toutes ces cachettes sont montrées et expliquées dans cette vidéo (en anglais).  

Partager sur Facebook
21 21 Partages

Source: YouTube
Crédit Photo: Capture d'écran YouTube