Trucs et Astuces : Elle refuse de louer sa maison à une famille musulmane et écope de 675 000$ d'amende

Elle refuse de louer sa maison à une famille musulmane et écope de 675 000$ d'amende

C'est ce qu'on appelle le karma.

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
3,945 3.9k Partages

Parfois dans la vie, vous vous faites rattraper par vos mauvaises actions comme l'illustre cette histoire qui nous vient des États-Unis où une femme vient d'écoper de 675 000$ d'amende parce qu'elle a refusé de louer sa propriété à une famille musulmane leur préférant de "vrais Américains".

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui risque dé réjouir tous ceux qui sont contre les discriminations en tout genre et qui les combattent au jour le jour ou presque. En effet, dans la ville de Denver, situé dans l'État du Colorado, Katina Gatchis, a été enregistré en train de tenir des propos racistes et en train d'expliquer pourquoi elle a refusé de louer sa propriété à une famille musulmane leur préférant de "vrais Américains". Elle a tenu vraiment des propos abjects qui vont lui coûter très cher puisqu'elle va devoir leur payer 675 000$ de dommages et intérêts. 

Cette histoire était pourtant si simple au début. En effet, le Daily explique que Rashad Khan, 36 ans, et son père Zuned, 66 ans, ont décidé d'ouvrir leur second restaurant indien. Ils ont trouvé la propriété de leur rêve, mais elle a déjà loué par Craig Caldwell, un homme de 71 ans qui ne voit aucun inconvénient de leur sous-louer la propriété. Pourtant, ce n'est pas à lui que revient le dernier mot, mais bien à la propriétaire, Katina Gatchis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est difficile en affaire parce que la religion et la couleur de peau sont des critères qui influencent son processus décisionnel.

Le refus de louer sa propriété à des musulmans a totalement scandalisé Craig Caldwell, indique le Daily Mail. Il était content d'avoir enfin trouvé quelqu'un pour céder son bail, mais voilà que les idées racistes de sa propriétaire venaient faire capoter l'affaire. Il a donc décidé qu'elle n'allait pas s'en tirer comme ça. 

Il s'est donc équipé d'un micro et est allé enregistrer, à son insu, les propos racistes de Katina Gatchis pour les utiliser comme preuve dans un éventuel procès. Une chose est certaine, il a bien fait de faire ça parce que la famille Khan va toucher 675 000$ de dommages et intérêts dont une partie qui reviendra à Craig Caldwell.

Partager sur Facebook
3,945 3.9k Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube