Gagnez une maison de 1,7M$ située au Canada grâce à ce concours d'écriture

Tous les détails à l'intérieur.

Les Maisons
Les Maisons
Publié il y a 5 ans
Gagnez une maison de 1,7M$ située au Canada grâce à ce concours d'écriture
Courtoisie

Alla Wagner possède une résidence d'une valeur de 1,7 million de dollars. Mais elle a des problèmes de santé et un mal de dos qui rendent les déplacements difficiles dans sa maison à plusieurs étages. Elle doit déménager dans plus petit, mais elle a de la difficulté à trouver un acheteur même après avoir baissé le prix de la maison. 

Alla a donc eu une idée : lancer un concours pour gagner sa maison. Tout ce que les participants doivent faire, c'est payer un petit montant (seulement 25 dollars) pour s'inscrire au concours et expliquer dans une lettre comment ce prix pourrait changer leur vie. 

« Cela n'a pas besoin d'être une histoire triste, je suis réaliste », a fait savoir Alla en entrevue avec un média local. 

« Si la personne veut écrire un poème, ça peut être un poème. Si la personne préfère écrire cinq paragraphes pour m'expliquer pourquoi la maison est importante pour elle, elle peut le faire aussi. »

Il faut toutefois que le texte se limite à 350 mots et qu'il soit en anglais. 

Alla a besoin de seulement 60 000 participants qui paient chacun 25 dollars canadiens pour retrouver son investissement sur la résidence. De plus, elle donnera 5% de tous les profits à un refuge pour femmes en difficultés de Calgary. 

« Je veux que le gagnant soit heureux de vivre ici et que ce soit une personne qui s'entende bien avec les voisins car ils sont tous extraordinaires », a ajouté Alla. 

Chris, le fils d'Alla, est triste de savoir que la demeure ne restera pas dans la famille, mais il comprend la décision de sa mère qui ne peut plus se déplacer aussi facilement qu'avant. 

La maison d'Alla est située à Millarville, au sud de Calgary, en Alberta, au Canada. 

Elle est de 5 000 pieds carrés au total. 

La résidence comprend trois chambre à coucher, trois salles de bain complètes, une salle de séjour avec piano et une cave à vins au sous-sol. 

Comme il ne s'agit pas d'un jeu de hasard, mais d'un concours d'écriture, l'événement respecte toutes les lois de la province. 

Le concours a été lancé le 5 janvier dernier et il devrait se terminer dans trois mois, mais Alla pourrait choisir de repousser la date limite jusqu'à six mois. 

Au final, 500 lettres seront choisies comme finalistes et un panel de juges indépendants va déterminer qui sera le grand gagnant de la résidence. 

Les lettres doivent être envoyées par courrier traditionnel à PO BOX 74 MILLARVILLE AB, CANADA T0L 1K0 ou par courriel à [email protected]

Consultez tous les règlements dans cette publication:


Source: CBC News