Trucs et Astuces : Grâce à ce petit truc plus que facile à faire, sa maison sent toujours bon et les invités sont ravis.

Grâce à ce petit truc plus que facile à faire, sa maison sent toujours bon et les invités sont ravis.

C'est si facile d'avoir une maison qui sent bon avec cette astuce.

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
26 26 Partages

Nettoyer une maison n'est pas toujours une tâche facile. Mais il existe des astuces qui peuvent vous simplifier la vie!

1-

Avec une fourchette, vous pouvez faire des petits trous dans les bouteilles d'huile ou de sirop. Cela permet de mieux contrôler le dosage.

2-

Avant de faire un trou dans un mur avec une perceuse, mettez un post-it en dessous. Cela permet de récupérer toute la poussière et de ne pas salir partout.

3-

Ce petit trou sur les cintres permet d'en accrocher un deuxième et ainsi d'économiser de l'espace. Parfait si vous avez beaucoup de vêtements!

4-

Pour servir vos gâteaux, pourquoi ne pas mettre un cadre sur votre plateau? C'est amusant et très joli.

5-

Pour cuisiner des oeufs miroir de petite taille, il est pas mal de se servir des couvercles ouverts de bocaux. De cette manière, vos oeufs seront petits et bien ronds. 

6-

Pour différencier vos oeufs cuits de vos oeufs crus dans la boite, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre balsamique dans l'eau. Ainsi, la coquille ne sera pas de la même couleur.

7-

Vous prévoyez de peindre une pièce d'une autre couleur dans un futur proche? Plongez un bout de bois dans la peinture et marquez le numéro de la couleur et le nom de la pièce afin de garder la référence. 

8-

Pour des poivrons farcis parfaits, un plateau de muffins est très pratique!

9-

Afin d'éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez accrocher un parfum pour voiture à votre ventilation de sol. C'est très utile si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie. Les invités seront toujours ravis d'entrer dans une maison qui sent bon.

10-

Pour bien nettoyer un store, mettez un torchon micro-fibres autour d'un pince à salade. Pour bien accrocher les torchons, utilisez des élastiques.

11-

Quand vous faites du pop-corn, plongez les grains dans un bol d'eau avant de les faire chauffer. De cette manière, tous les grains s'ouvriront plus facilement et plus rapidement!

12-

Pour un dessert simple et rapide, versez deux grandes cuillères d'extrait de vanille dans un plat. Enfournez ensuite le plat à 300 degrés pendant 20 minutes. 

13-

Pour éviter que votre planche ne bouge pendant que vous coupez, mettez une serviette en dessous. C'est beaucoup moins dangereux.

14-

Afin de faire en sorte que vos enfants n'utilisent pas trop de savon liquide, mettez un élastique autour du bouchon. Cela limitera la dose de savon utilisé.

15-

Pour des muffins bien gonflés, cuisez les à 350 degrés pendant 25 minutes avec le récipient rempli aux trois quarts. Observez la différence avec celui de droite cuit pendant 22 minutes à 350 minutes avec le récipient rempli aux deux tiers.

16-

Une manière de différencier ses clés qui se ressemblent toutes est d'appliquer un vernis différent sur chacune d'entre elles. Et en plus c'est joli!

17-

Écrivez sur des simples bacs les jours de la semaine. Et dans chacun d'entre eux, placez les repas de la semaine! Astucieux non?

18-

Un crochet pour vos chaussures est un moyen efficace pour éviter les saletés et économiser de l'espace.

19-

Si vous savez vous servir d'une perceuse, il peut être intéressant de construire des rangements verticaux pour vos conserves. 

Partager sur Facebook
26 26 Partages

Source: Diply · Crédit Photo: Diply