Trucs et Astuces : Il sera maintenant plus facile pour les Québécois d'acheter une première maison.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Il sera maintenant plus facile pour les Québécois d'acheter une première maison.

Une bonne nouvelle.

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
128 128 Partages

Si jamais vous êtes de ceux et celles qui songez à acheter une première maison, nous avons probablement une excellente nouvelle pour vous!

En effet, voilà que Québec a annoncé un crédit d'impôt qui pourrait permettre aux nouveaux propriétaires d'épargner jusqu'à 750 dollars.

Mais cette bonne nouvelle n'arrive pas seule, car lorsqu'on la combine à la nouvelle mesure du fédéral (626 $), on peut donc dire que les nouveaux propriétaires se retrouveront donc avec des économies pouvant aller jusqu'à 1376 dollars!

D'ailleurs, si vous venez tout juste d'acheter une première propriété, pas de panique, car la mesure est rétroactive à partir du 1er janvier 2018.

Toutefois, afin d'être éligible, il faudra évidemment s'être porté acquéreur d'une résidence principale (unifamiliale, condo, jumelé, etc.).

Selon les calculs officiels, on estime que les coûts moyens entourant l'achat d'une propriété tournent autour de 5000 dollars.

Parmi les frais encourus, on peut penser aux frais de notaire, ceux associés au déménagement ou sinon l'achat de nouveaux mobiliers et/ou accessoires.

Mine de rien, une telle mesure est un investissement majeur pour les contribuables, car le gouvernement estime qu'il en coûtera une somme de 28 millions de dollars par année.

Dans l'éventualité où deux acheteurs font l'acquisition d'une propriété, ceux-ci pourront se séparer le crédit d'impôt.

Il est bon aussi de noter que vous êtes une personne qui n'a pas été propriétaire au cours des quatre dernières années, cela vous rend éligible à ce programme et ainsi, vous serez considéré comme étant l'acheteur d'une première propriété.

Sinon, ceux et celles qui sont déjà propriétaires depuis un bon moment seront contents d'apprendre qu'on a aussi pensé à eux.

En effet, voilà que le programme RénoVert, qui devait prendre fin le 31 mars 2018, a été prolongé jusqu'au 31 mars 2019. Il s'agit de la date limite où vous devrez avoir conclu une entente avec un entrepreneur qualifié.

Rappelons que ce programme prévoit un crédit d’impôt remboursable de 20% sur les coûts de vos rénovations écoresponsables.

Cependant, il est à noter que ceux et celles qui souhaitent bénéficier du programme Rénovert doivent avoir effectué pour plus de 2500 dollars de rénovations afin d'avoir droit à cette aide.

il faut aussi noter que la limite de crédit est fixée à 10 000 dollars, ce qui évaudrait à des travaux d'une valeur de 52 000 dollars.

En prolongeant le programme RénoVert jusqu'en mars 2019, il faut savoir qu'il s'agit pour le gouvernement du Québec d'un investissement évalué à 172 millions de dollars.

Gageons que de tels programmes encourageront beaucoup de nouveaux acheteurs à se lancer dans le marché de l'immobilier!

Partager sur Facebook
128 128 Partages

Source: Le Soleil
Crédit Photo: iStock