Trucs et Astuces : Important rappel de certains sapins de Noël au Québec car ils pourraient prendre feu

Important rappel de certains sapins de Noël au Québec car ils pourraient prendre feu

Ça vous concerne peut-être.

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
2,503 2.5k Partages

Alors que la période du temps des fêtes approche à un grand pas, voici une information qui fait froid dans le dos tant elle pourrait gâcher le Noël de certaines personnes : une marque de sapins artificiels québécois décide d'en rappeler certains parce qu'ils pourraient prendre feu.

C'est la chaîne de télévision TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle d'une importance capitale pour celles et ceux qui ont acheté un sapin de Noël dernièrement. En effet, les boutiques Tigre Géant qui vendent des sapins artificiels viennent de rappeler certains de ses produits parce qu'il pourrait prendre feu. C'est en constatant au moins six cas de sapins qui ont pris feu que l'enseigne a décidé de faire ce rappel afin de mettre la vie n'aucune famille en danger pendant la période du temps des fêtes.

D'après les informations de Santé Canada relayées par TVA Nouvelles, les sapins concernés sont les modèles mesurant 1,98m de hauteur et 1,21m de diamètre, soit l'équivalent de 6,5 pi de hauteur et 4 pi de diamètre. Si vous n'êtes pas certains de la taille de votre sapin, vous pouvez toujours vérifier son numéro de série qui est le 860335 et son CUP qui est le 758440999346. Si cette description correspond à votre sapin, vous devez le débrancher et le ramener en magasin où il vous sera remboursé entièrement. 

TVA Nouvelles explique que ce rappel vient également de Santé Canada qui a été prévenu des accidents qui ont eu lieu et les risques d'incendie sont bien réels. La chaîne de télévision explique qu'il s'agit d'arbres de Noël artificiel provenant de la marque Danson Décor. Ces sapins sont venus avec des lumières blanches autour de lui et ces fameuses lumières auraient un problème de voltage trop élevé. En effet, la chaîne de télévision explique qu'ils sont vendus avec un adaptateur de 12 volts alors qu'un adaptateur de seulement 5 volts était nécessaire. Ce défaut de voltage pourrait donc faire surchauffer les lumières et créer un incendie.

On vous conseille donc de ne prendre aucune chance et de ramener votre sapin de Noël s’il correspond à la description plus haute. Vous aurez encore le temps d'en racheter un nouveau qui lui ne sera pas défectueux. En espérant que ce rappel ne va pas trop perturber vos plans de la période du temps des fêtes.

Partager sur Facebook
2,503 2.5k Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Unsplash