Trucs et Astuces : Important rappel de presque 40 millions d'extincteurs jugés comme étant dangereux.

Important rappel de presque 40 millions d'extincteurs jugés comme étant dangereux.

Faites circuler SVP.

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
316 316 Partages

Les gouvernements du Canada et des États-Unis ont procédé au rappel de près de 40 millions d'extincteurs jugés comme étant dangereux.

Aux États-Unis, on parle de 37,8 millions d'unités qui font l'objet d'un rappel tandis qu'au Canada, on parle plutôt de 2,7 millions d'unités.

Le problème identifié chez ces extincteurs est que ceux-ci peuvent se boucher et ne pas pulvériser en cas de besoin.

De plus, la puissance de la buse des extincteurs représente aussi un risque de blessure ou de bris matériel.

Le problème n'est pas négligeable, car la selon la Commission américaine sur la sécurité des consommateurs, un de ces extincteurs aurait causé la mort d'un homme en 2014.

Sinon, toujours selon le même organisme, on dénote que 391 cas de mauvais fonctionnements de la buse ont été rapportés en plus de 16 cas de blessures.

Les extincteurs visés par le rappel sont de marques Kidde et Garrison. Ceux-ci sont dotés de poignée en plastique. La marque Pindicator est aussi visée par le rappel et les extincteurs touchés sont munis d'un bouton pressoir.

Les extincteurs munis d'une poignée en plastique ont été vendus du 1er janvier 1973 au 15 août 2017. Les extincteurs Pindicator munis d'un bouton pressoir ont été vendus du 11 août 1995 au 22 septembre 2017.

Pour obtenir plus de renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Kidde au numéro sans frais 1-855-233-2882 de 8h30 à 17h (HE) du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) ou de 9h à 15h le samedi et le dimanche.

Partager sur Facebook
316 316 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Courtoisie Kidde