Trucs et Astuces : Les abris de jardin vont être encore plus taxés en 2019
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les abris de jardin vont être encore plus taxés en 2019

Une augmentation significative.

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
1,883 1.9k Partages

Décidément 2019 semble rimer avec augmentation des taxes comme l'illustre cette mauvaise nouvelle qui nous apprend que les abris de jardin vont être encore plus taxés cette année. Une augmentation significative qui risque d'énerver tous les propriétaires qui sont dotés d'une telle installation.

C'est le site web spécialisé en actualité immobilière LaVieImmo qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en agacer plus d'un, surtout ceux qui sont propriétaires d'une maison avec un abri de jardin. En effet, les abris de jardin vont être encore plus taxés en 2019 et on parle d'une hausse plutôt significative. Concernant cette nouvelle augmentation, toutes les régions ne vont pas être logées à la même ancienne parce que la taxe sera plus élevée en Île-de-France que dans les autres régions. 

En effet, LaVieImmo indique que la hausse de la taxe sur les abris de jardin sera de 3,8% en Île-de-France contre 3,7% dans toutes les autres régions. Ainsi, la taxe s'élèvera à 854 euros par mètre carré en Île-de-France contre 753 euros dans les autres régions. Une hausse qui risque d'attiser la grogne de nombreux propriétaires puisqu'en 8 ans la taxe sur les abris de jardin a augmenté d'un peu plus de 14% dans l'ensemble du pays alors que l'inflation s'élève à un peu plus de 8%.

LaVieImmo rappelle tout de même que ce sont seulement les abris de jardin qui ont une surface supérieure à 5 mètres carrés et une hauteur de 1m80 qui sont concernés. Le site web souligne également que les abris de jardin ne sont pas les seules constructions concernées : les caves, les vérandas ou encore les garages sont également susceptibles d'être taxés s'ils remplissent les conditions citées un peu plus haut.

La seule bonne nouvelle dans cette histoire c'est qu'il ne s'agit pas d'une taxe qu'on paye chaque année. En effet, LaVieImmo indique que la taxe sur les abris de jardin se paye une seule fois. Il y a donc de quoi se réjouir si vous pensiez que vous alliez devoir payer cette taxe tous les douze mois. Quoi qu'il en soit, cela ne risque pas d'effacer le fait qu'il s'agit d'une nouvelle augmentation de taxe et le contexte en France n'est pas favorable à ce genre de choses en ce moment.

Partager sur Facebook
1,883 1.9k Partages

Source: LaVieImmo
Crédit Photo: Unsplash