Trucs et Astuces : Neuf astuces pour nettoyer toutes les parties de votre maison, même celles difficiles d'accès.

Neuf astuces pour nettoyer toutes les parties de votre maison, même celles difficiles d'accès.

Des astuces pour avoir une maison propre même dans les petits racoins!

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
17 17 Partages

Nettoyer sa maison n'est jamais une tâche facile. Mais heureusement avec ces 9 astuces très pratiques, vous allez gagner beaucoup de temps!

1-

Pour le lave-vaisselle, vous pouvez utiliser du vinaigre pour le nettoyer. Versez le dans le récipient et lancez un programme de longue durée. De plus, si vos vêtements sont lavés avec du vinaigre blanc, les poils de vos animaux de compagnie ne se colleront plus à eux.

Vous pouvez également ajouter de la lessive en poudre en supplément et vos vêtements seront mieux lavés. C'est particulièrement efficace pour les vêtements de couleur.

2-

Même chose pour la baignoire. Faites chauffer du vinaigre au micro-onde et mélange à du savon liquide et mettez le tout dans une bouteille avec un spray. Ne remuez pas la bouteille et arrosez votre baignoire. Laissez reposer pendant 30 minutes et puis rincez avec une éponge. 

3-

Pour les fenêtres, saupoudrez les coins difficiles à laver comme les coins par exemple et ajoutez du vinaigre. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Ensuite rincez le tout avec des serviettes en papier.

4-

Chaque parent sait que les jouets de ses enfants peuvent rapidement se salir. Pour les nettoyer, mettez les dans un sac filet et lavez les dans la machine.

5-

Pour enlever les tâches de feutres ou de marqueurs, utilisez un chiffon mouillé avec du dentifrice. Vous pouvez également utiliser de la laque, du déodorant ou de l'aérosol. Une autre méthode consiste à utiliser du soda ou une éponge et rincer le tout à l'eau.

6-

Pour le vernis, utilisez du dissolvant et laissez appliquer pendant une minute. Puis nettoyez la tâche avec des serviettes en papier. Il est également possible d'appliquer de la laque en spray et de nettoyer la tâche avec de l'eau chaude et du savon si elle a séché.

Si la tâche de vernis se trouve sur le tapis, utilisez de la laque en spray et un chiffon mouillé 

7-

Placez un citron dans une tasse et ajoutez de cannelle. Mettez ensuite la tasse dans le micro-onde et allumez le pour 5 à 10 minutes. Le citron va le désinfecter et la cannelle va le débarrasser des mauvaises odeurs. 

8-

Mélangez du bicarbonate de soude et de l'huile végétale et obtenez une sorte de pâte épaisse. Mettez cette mixture sur une grosse tâche de gras et laissez là pour 5 à 10 minutes. Ensuite nettoyez la avec un chiffon et du savon.

9-

Pour bannir la poussière à tout jamais de votre maison, mettez quelques gouttes d'huile sur une serviette en papier et passez la sur les endroits poussiéreux. C'est très efficace vous verrez!

Partager sur Facebook
17 17 Partages

Source: Bright Side · Crédit Photo: Bright Side