Trucs et Astuces : Santé Canada rappelle 68 000 chaufferettes électriques pouvant provoquer un incendie
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Santé Canada rappelle 68 000 chaufferettes électriques pouvant provoquer un incendie

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
950 950 Partages

Santé Canada a émis un rappel concernant les chaufferettes de garage portatives. Ces chaufferettes comportent un risque important de brûlures ou d'incendie puisqu'elles peuvent surchauffer, a annoncé l'organisme gouvernemental. 

Les produits visés par ce rappel ont été fabriqués en Chine et ils ont été vendus de juillet, 2014 à avril, 2019 par Canadian Tire et d'autres détaillants.

Ce sont environ 68 000 produits qui ont été vendus un peu partout au Canada.

Il s'agit des chaufferettes de garage portatives de 4 800 W et de 240 V Mastercraft, Profusion Heat, Prestige et Matrix. Les produits rappelés ont le numéro de dossier de certification Intertek (ETL) 3153457.

Voici les modèles visés par le rappel :

Marque Mastercraft

  • Couleur : Bleue
  • Numéros de modèle : HA22-48M et HA22-48M1
  • Date de fabrication : toutes

Marques Profusion Heat, Prestige et Matrix

  • Couleur : Rouge
  • Numéro de modèle : HA22-48M
  • Date de fabrication : juin 2017 (06-17) ou avant

En date du 29 mars 2019, 10 rapports de surchauffe du produit ont été reçu. Le produit a pris feu à 3 reprises et a endommagé des biens matériels au Canada. Heureusement, personne n'a été blessé selon Santé Canada. 

Les consommateurs qui ont acheté ces chaufferettes sont invités à les retourner là où ils les ont acheté pour obtenir un crédit en magasin ou une autre chaufferette. Aucune preuve d'achat n'est nécessaire.

Le numéro de modèle, le numéro de dossier de certification et la date de fabrication en format MM-AA se trouvent sur l'étiquette collée à l'arrière de la chaufferette.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations à propos de ces produits ou ce rappel,vous pouvez contacter le distributeur, H.E. Industrial Ltd., par courriel à l'adresse suivante : service@hena.ca

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Partager sur Facebook
950 950 Partages

Source: Santé Canada
Crédit Photo: Santé Canada