Un chalet complètement saccagé par plus de 300 fêtards dans les Laurentides

« C’est vraiment désolant de voir qu’ils peuvent tout se permettre »

Les Maisons
Les Maisons
Publié il y a 2 ans
Un chalet complètement saccagé par plus de 300 fêtards dans les Laurentides
Courtoisie

Un chalet a été complètement saccagé par plus de 300 fêtards à Val-des-Lacs, dans les Laurentides, lors d'un party d'Halloween qui a dégénéré, rapporte TVA Nouvelles.

La chaîne de télévision souligne que la propriétaire, Marie-Josée Campbell, a retrouvé son chalet dans un état lamentable. Il y avait 6 pouces de déchet par terre, des sofas ont été éventrés et des portes ont été également arrachées. Il y a eu même un dégât d'eau au niveau du plafond. Il faut aussi ajouter à cette liste des lits détruits ainsi qu'une télé volée.

« Quand on a vu le party d’Halloween vendredi soir, c’était la panique de savoir que c’était chez nous. Ils étaient censés être 10 à 14 personnes, pas 300 à 400 », confie la propriétaire qui raconte avoir vécu un véritable cauchemar. 

TVA Nouvelles indique que Marie-Josée Campbell venait d'acheter ce chalet avec son fils et son conjoint. Face à autant de dégâts, elle demande désormais plus de 15 000 $ aux organisateurs du party.

« Il y avait des cochonneries partout. Sur les murs, sur les plafonds et partout sur le terrain dehors. On a même nettoyé notre petite rue où se trouve le chalet. Tous les voisins ont eu peur. [...] C’est un manque flagrant de respect pour autrui. C’est vraiment désolant de voir qu’ils peuvent tout se permettre », déplore-t-elle. 

Crédit photo: Courtoisie

« On est nouveau dans ce marché de locations. Ils nous ont donné de faux noms pour faire la réservation. Une jeune fille a appelé, mais ce n’est pas elle qui a organisé tout ça », explique Marie-Josée Campbell.

Crédit photo: Courtoisie

D'après Jason Beaulieu, le fils de Marie-Josée Campbell, le party a été organisé par un certain Mehedin El Chami, surnommé « Prince Rover » sur les médias sociaux. La promotion de l'événement a été faite par un individu qui répond au nom de Yonni Palencia.

Crédit photo: Courtoisie

« Ils ont fait payer 150$ par homme pour chaque billet pour participer à la fête, c’est ce qu’on a su. [...] J’ai essayé de les arrêter pour qu’ils quittent le chalet en début de soirée, mais disons qu’ils n’ont pas été très polis avec moi », précise Marie-Josée Campbell.

Crédit photo: Courtoisie

De son côté, la Sûreté du Québec (SQ) a confirmé s'être rendue sur place dans la nuit de vendredi à samedi dans le but de mettre un terme au rassemblement. « Le responsable de la location devrait recevoir des constats d’infractions par rapport à des règlements municipaux et également en vertu de la Loi sur la santé publique », a fait savoir Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ. 

La sergente a également indiqué qu'une enquête est en cours concernant les nombreux dégâts subis par le chalet.

Crédit photo: Courtoisie