Trucs et Astuces : Un village de mini-maisons pour les vétérans de guerre sans-abri va voir le jour à Calgary
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un village de mini-maisons pour les vétérans de guerre sans-abri va voir le jour à Calgary

Une très beau geste.

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
938 938 Partages

À l'approche du temps des fêtes, on peut dire qu'il s'agit d'une très bonne nouvelle pour les vétérans de guerre sans-abris puisqu'un village de mini-maison qui leur est dédié va voir le jour en 2019 dans la ville de Calgary en Alberta.

C'est la chaîne de télévision CTV News qui rapporte cette nouvelle qui va faire un bien fou à plusieurs vétérans de guerre qui se sont retrouvés sans-abri depuis plusieurs années parce que la ville de Calgary a décidé de créer un village de mini-maisons pour eux afin de les remercier de leur engagement pour le Canada. Ce village contiendra 15 mini-maisons équipées de salle de bain, d'un lit, de table, de chaises, bref de tout ce qu'il faut pour vivre de manière confortable. Une initiative qui fait chaud au coeur à l'approche du temps des fêtes.

CTV News explique la seule contrepartie demandée aux vétérans est un loyer très modeste qui permettant de payer les charges d'entretien de ce village de mini-maison. La chaîne de télévision explique que l'objectif de ce village est de créer une communauté de vétérans qui sont passés par les mêmes épreuves de la vie afin qu'ils puissent s'entraider et avoir une vie meilleure après avoir connu la guerre ainsi que l'itinérance. 

Voilà à quoi ressemble l'une de ces mini-maisons :

Le second objectif de ce village qui est sans doute le plus important est de permettre à ses vétérans de se réinsérer dans la société explique CTV News. En effet, lorsqu'on est sans-abri on se retrouve malheureusement exclu de la société et nos relations sociales sont très peu nombreuses. Avec ce village de mini-maisons, l'idée est que chacun de ses vétérans puisse reprendre goût à la vie, se remettre en forme et rejoindre leur famille afin de laisser leur place dans le village à un autre vétéran qui en a besoin.

Une très belle initiative qui en plus d'être sociale et aussi environnementale puisque les mini-maisons sont connues pour être des habitations à l'empreinte écologique très faible. Ainsi, la ville de Calgary maximise son impact socio-environnemental avec cette initiative qui devrait donner des idées à d'autres villes à travers le pays et même à travers le monde.

Partager sur Facebook
938 938 Partages