Trucs et Astuces : Une famille a besoin d'une maison plus grande sans avoir un gros budget, puis le père a une idée de génie
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une famille a besoin d'une maison plus grande sans avoir un gros budget, puis le père a une idée de génie

Quelle brillante idée!

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
599 599 Partages

Il arrive parfois dans la vie que notre maison ne réponde plus à nos demandes et on doit la vendre et en racheter une autre, toutefois cela demande souvent d'avoir un investissement d'argent car généralement lorsqu'on achète une plus grande maison, on va devoir débourser plus d'argent à moins de s'éloigner dans un secteur qui est plus loin des services et par le fait même dans un secteur où les maisons sont moins chères. Toutefois, on peut également utiliser d'imagination et agrandir notre maison afin d'économiser de l'argent si on utilise un peu notre imagination..

Quand on veut ajouter de l’espace dans une maison, on a 3 possibilités : bâtir une extension, organiser le rangement autrement et se débarrasser de beaucoup de choses… ou agrandir par en dedans!

C’est ce que cette famille a décidé de faire pour ajouter une pièce de jeu et d’ordinateur dans une maison déjà trop petite.

À voir le résultat, on comprend qu’ils ont eu là une fichue de bonne idée!

Le résultat permet à chacun de s’occuper avec ses affaires sans se déranger : on peut jouer, lire et travailler dans cette pièce centrale du 2e étage.

Si vous avez un grand escalier cathédrale entre deux murs qui vous permettrait de faire la même chose, voyez comment c’est simple à réaliser!

Un solide plancher en bois, une balustrade pour empêcher de tomber, de l’électricité pour alimenter les appareils électriques et l’éclairage, et vous avez une pièce de plus dans la maison!

Voici les photos des travaux et du résultat final: 

Voici une photo en production:

Et voici une photo du résultat final:

Avouez que c'est vraiment bien pensé et organisé

Voici une photo qui nous montre le avant et après de la même place, quelle brillante idée cette famille a eu.

Espérons que ces photos vous donnent des idées afin d'organiser votre maison et peut-être créer des pièces supplémentaires là où vous n'auriez peut-être pas vu la possibilité de le faire.

Parfois, il suffit d'un peu d'imagination pour ajouter une pièce à une maison et ainsi nous éviter d'avoir à la vendre et d'en racheter une autre.

Bonnes rénovations et n'oubliez pas: la sécurité avant tout!

Partager sur Facebook
599 599 Partages

Source: Bored Panda
Crédit Photo: Courtoisie