Trucs et Astuces : Une femme révèle comment transformer sa cuisine pour environ 100$
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une femme révèle comment transformer sa cuisine pour environ 100$

Une méthode simple et rapide

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
211 211 Partages

Ajouter une couche de peinture sur les tiroirs de votre cuisine peut lui donner un vrai coup de neuf. Mais cela nécessite beaucoup de travail et de temps. Toutefois, cela nécessite peu d'argent car il vous faudra uniquement environ 100$ de peinture pour réaliser le tout, il se vend même des ensembles pour le faire. Bien évidemment, la facture va monter si vous changez les luminaires, le backsplash, etc.

Malheureusement, le processus peut être effectivement long et pénible et peut transformer votre maison en véritable zone de guerre pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines.

Traditionnellement pour peindre les tiroirs, il faut enlever les portes, frotter, poncer, appliquer une couche de fond, poncer à nouveau, peindre et finalement remettre les portes. C'est un vrai enfer pour n'importe qui et peut en décourager plus d'un pour entamer le processus. 

Heureusement, la blogueuse Tasha Agruso a trouvé une solution autrement plus pratique pour donner un coup de neuf à sa cuisine. 

Pour repeindre ses tiroirs en gris, elle a acheté la peinture Milk Paint de la marque General FInishes. Cette peinture a le mérite de secher très vite et de ne pas nécessiter de préparation. 

Quand il a été temps d'entamer le projet, les portes ont été détachées et déposées à l'extérieur. Grâce à la peinture Milk Paint, Agruso a pu les peindre directement sans les poncer!

Au total, Tasha et son mari ont passé deux week-ends ainsi que plusieurs soirées dans la semaine pour venir à bout de la peinture de leurs tiroirs. Ils ont travaillé par section, les ont peint progressivement jusqu'à appliquer la couche finale. 

Selon eux, ce temps passé à peindre a été largement récompensé par le résultat. Maintenant, le couple dispose d'une magnifique cuisine qui parait toute neuve. 

Le couple a maintenant la cuisine grise tout neuve dont ils ont toujours rêvé! Et le tout, sans avoir mis le chaos dans leur maison!

Par ailleurs, une autre solution peut être d'utiliser un "primer" en spray. Le primer est aussi appelée la couche de fond et c'est elle qui assure un meilleur accrochage de la couche de finition. 

Vous pouvez également utiliser un petit pinceau d'artiste pour peindre vos portes. Cette méthode prend plus de temps mais avec elle, vous n'avez même pas besoin d'enlever les portes de tiroirs! C'est très pratique!

Voilà, vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire si vous voulez donner un coup de neuf à votre cuisine!

Avouez que la transformation est étonnante!

Partager sur Facebook
211 211 Partages

Source: Home Improvement
Crédit Photo: Designer trapped in lawyer's body