Trucs et Astuces : Une Québécoise lance un important avertissement si vous tombez sur un essaim d'abeilles.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une Québécoise lance un important avertissement si vous tombez sur un essaim d'abeilles.

Portez une grande attention à ceci.

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
13 13 Partages

Marika D'Auteuil est une artiste maquilleuse qui a décidé d'avertir ses amis Facebook concernant les essaims d'abeilles. 

La jeune femme originaire de Sept-Îles, au Québec, et vivant à Montréal est touchée par plusieurs causes et partage souvent des publications pour défendre ce qui lui tient le plus à coeur. 

Cette fois, Marika a décidé d'informer les gens sur l'importance des abeilles avec une image d'un essaim d'abeilles sur une structure de jeu pour enfant. 

«Important à savoir!! Le printemps est à nos portes! Cela signifie que les abeilles se préparent à essaimer bientôt, à l’été», prévient l'artiste maquilleuse. 

«L'essaimage est la façon dont les ruches se reproduisent naturellement. Quand une ruche est assez forte et a une bonne population d'abeilles, ils produiront une nouvelle reine, alors la vieille reine quittera la ruche et prendra la moitié des abeilles avec elle laissant la nouvelle reine et les abeilles restantes derrière», explique-t-elle. 

«S'il vous arrive de voir un essaim d'abeilles, ne paniquez pas! Un essaim d'abeilles est très docile, car ils n'ont pas de ruche, pas d'oeufs et pas de miel à protéger», rassure-t-elle. 

«Ne les pulvérisez pas avec des pesticides. S'il vous plaît appelez l'association de votre apiculteur local et ils seront plus qu'heureux d'envoyer un apiculteur pour recueillir les abeilles», conseille-t-elle. 

«Une fois collecté, l'apiculteur les mettra dans une ruche et les aidera à établir une nouvelle colonie. Les abeilles ne sont pas un choix, elle sont vitales pour la planète, nous avons besoin d’elles. Be cool with bees!» 

La publication de Marika est devenue virale en un rien de temps! 

Elle a récolté plus de 10 000 réactions et 23 000 partages! 

«Ils vendent des super cute chalets pour abeilles chez costco et probablement amazon. C’est une superbe option pour éviter les amas d’abeilles aux endroits indésirables et ca leur fait une belle petite maison dont on peut choisir l’emplacement», écrit Natasha Bérubé, une amie de Marika, en commentaire. 

L'internaute So An a commenté en partageant sa propre histoire: 

«Voilà l’essaim qu’on a eu dans notre jardin l’année passée. Après un coup de téléphone, l’apiculteur est venu le chercher le jour-même et on a eu plein d’explications intéressantes sur les abeilles mellifères (qui n’étaient pas du tout agressives tant qu’on ne les touchait pas). Mais cette année on a acheté une ruche chez wildbiene pour accueillir des abeilles maçonnes.»

Partager sur Facebook
13 13 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook