Trucs et Astuces : Voici comment cet homme a remplacé son comptoir de cuisine pour moins de 100 dollars!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voici comment cet homme a remplacé son comptoir de cuisine pour moins de 100 dollars!

Découvrez cette méthode à la portée de tous

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
117 117 Partages

Les travaux de rénovation d'une cuisine peuvent coûter beaucoup d'argent. Heureusement, il existe des solutions moins chères sur internet.

Pour rénover ses comptoirs, voici une solution beaucoup plus économique. 

Pour cela, vous aurez besoin de plusieurs éléments: Un seau pour mélanger, de truelles, ponceuses orbitales et de papier sablé, une éponge, du béton, du gros scotch de peintre, des gants en vinyle, des lunettes de protection et un masque.

La première étape consiste simplement à nettoyer la surface de travail. Enlevez tout ce qui se trouve sur les comptoirs ainsi que sur les murs et sols autour d'eux. N'hésitez pas à utiliser un produit de nettoyage pour les laver, c'est même recommandé. 

Pour la deuxième étape, poncez les comptoirs. Il faut que les comptoirs soient bien poncés pour que le béton adhère correctement. Enlevez aussi tous les morceaux de laminé qui sont abimés.

Troisièmement, appliquez du gros scotch autour des comptoirs. Il ne faut absolument pas qu'il y ait du béton qui coule sur les comptoirs et sur les murs. Vous pouvez également mettre des chiffons ou du plastique sur les sols pour être sûr de ne pas les salir et les abimer. 

Ensuite, suivez les instructions et mélangez le béton. Appliquez le sur les comptoirs de manière égale à l'aide de la truelle. 

Laissez sécher et appliquez la deuxième couche. N'hésitez pas à poncer à nouveau entre les couches. 

La cinquième étape consiste à nettoyer tout une fois que tout est sec. Enlevez les gouttes si il y en a et vérifiez que tout est bien égal. 

Appliquez le produit de scellement pour protéger le béton. Appliquez le avec une brosse et laissez sécher. 

Quand tout est sec, enlevez le scotch et remettez des objets sur vos comptoirs. Ils sont prêts à être de nouveau utilisés!

Les comptoirs en béton peuvent durer des années et sont en plus faciles à nettoyer. Vous pouvez aussi utiliser une peinture spéciale à ciment pour changer sa couleur. 

Cette méthode peut prendre plusieurs jours mais elle a le mérite d'être peu onéreuse et vous garantira un résultat exceptionnel!

À vous de jouer désormais! À vous les magnifiques comptoirs!

Partager sur Facebook
117 117 Partages

Source: HomeHacks
Crédit Photo: Shareably