Trucs et Astuces : Voici comment nettoyer les tâches les plus coriaces sur un tapis

Voici comment nettoyer les tâches les plus coriaces sur un tapis

Vin, peinture, cire...

Publié le par Maisons Etc. dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
8 8 Partages

Une tâche sur un tapis peut être un vrai cauchemar. Heureusement, il existe certains conseils à suivre pour s'en débarrasser.

1- Le vin.

Utilisez déjà une serviette sèche pour enlever le vin à la surface. Mettez ensuite du vinaigre dessus et laissez sécher. Rajoutez ensuite du bicarbonate de soude et laissez sécher à nouveau. Voilà, votre tapis est comme neuf!

2- Le chocolat.

Laissez sécher le chocolat avant de gratter la tâche avec un objet pointu. Ajoutez ensuite un mélange de détergent et d'eau. Faites sécher ensuite le tout.

3- L'huile.

Appliquez de la fécule de maïs sur la tâche et laissez tremper pendant 30 minutes. Puis ajoutez du savon liquide sur la tâche et frottez avec une brosse à dents. Ajoutez de l'eau et continuez à brosser. Faites ensuite sécher le tout.

4- Le café.

Pour les tâches de café, le mélange détergent-eau fait également bien l'affaire. Frottez le tout en rajoutant un peu de vinaigre. Comme neuf!

5- La terre.

Passez l'aspirateur puis ajoutez le mélange détergent-eau et frottez puis séchez.

6- L'encre de stylo.

Versez de l'alcool à 90 degrés puis frottez. Répétez le processus jusqu'à ce que la tâche ait disparue.

7- La cire de bougie.

Mettez une serviette mouillée sur la tâche puis passez un fer à repasser à chaleur moyenne dessus. Répétez le processus plusieurs fois et finissez de nettoyer la tâche avec de l'alcool à 90 degrés. 

8- La peinture.

La recette pour nettoyer les tâches de peinture est: 1 cuillère et demi de vinaigre, 1 cuillère et demi de détergent et deux tasses d'eau. Utilisez une éponge pour nettoyer. 

Partager sur Facebook
8 8 Partages

Source: Shareably · Crédit Photo: Shareably