Vidéos : Cette compagnie est capable d'imprimer de véritables maisons en quelques heures seulement.

Cette compagnie est capable d'imprimer de véritables maisons en quelques heures seulement.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Maisons Etc. dans Vidéos
Partager sur Facebook
55 55 Partages

On vit à une drôle d'époque!

En effet, alors que des voitures sont maintenant conduites par un système d'intelligence artificielle, saviez-vous que des robots construisent maintenant de véritables maisons?

Peut-être avez-vous eu la chance de voir les robots hallucinants conçus par la compagnie Boston Dynamics, mais ceux qui sont employés par la compagnie ICON se spécialisent dans la fabrication de maisons.

Pour ce faire, ces robots sont en quelque sorte des imprimantes 3D sur les stéroïdes.

En plus d'être très efficaces, ces robots coûtent moins cher que la main-d'oeuvre humaine en plus d'être extrêmement précis dans leur façon de travailler.

Évidemment, pour que ces maisons puissent être construites en quelques heures seulement, vous devinerez qu'il s'agit là de maisons relativement petites qui ne comportent qu'un seul étage.

On doit donc leur existence à des robots qu'on surnomme Vulcan.

Ces robots se chargent donc d'imprimer les murs, la toiture ainsi que les planchers.

Une fois que cette étape est terminée, ce sont toutefois des humains qui sont appelés à la rescousse.

Ceux-ci iront effectuer des tâches plus pointues comme par exemple, les travaux de plomberie, d'électricité ou de chauffage.

Néanmoins, en tenant compte que les robots peuvent construire les fondations d'une maison ainsi que sa structure en moins de 12 heures, on peut donc affirmer sans exagérer qu'il est envisageable de construire une maison en une seule journée.

Au cours des derniers jours, la compagnie ICON a présente lors du SXSW Festival à Austin au Texas une démonstration de ce qu'elle pouvait produire.

Du coup, ICON a annoncé un partenariat avec l'organisme à but non-lucratif New Story où exactement 100 maisons seront construites au Salvador afin de venir en aide aux communautés qui sont grandement dans le besoin.

Les maisons sont d'une superficie de 60 mètres carrés et elles sont dotés d'un patio, d'une chambre à coucher, d'un petite chambre de bureau et d'un salon.

Bien entendu, celles-ci sont plus petites que la moyenne des maisons, mais de toute évidence, elles demeurent toutefois très confortables et très chaleureuses.

D'ailleurs, le prix de cette maison pourrait grandement jouer en leur faveur, car on estime que leur coût de production est d'environ 10 000 dollars par résidence.

Mais ce n'est pas tout, car on avance qu'au cours des prochaines années, on pourrait arriver à en faire diminuer le coût jusqu'à un montant total de 4000 dollars.

Souhaitons que le projet continue en ce sens et qui sait, peut-être que votre prochaine maison aura été imprimée et construite par des robots.

Est-ce qu'un produit du genre vous tenterait?

Oseriez-vous investir dans une maison de la sorte?

Partager sur Facebook
55 55 Partages

Source: Lad Bible
Crédit Photo: Courtoisie