Vidéos : Un citoyen de Rigaud prend les grands moyens pour protéger sa maison des inondations.

Un citoyen de Rigaud prend les grands moyens pour protéger sa maison des inondations.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Maisons Etc. dans Vidéos
Partager sur Facebook
2,067 2.1k Partages

Robert Bergeron, un résident de Rigaud, refuse de vivre la même chose qu'en 2017. Sa maison avait été inondée et il a dû vivre six mois dans une roulotte avec sa femme en attendant de pouvoir retourner dans sa résidence. Alors qu'il venait tout juste de se remettre de cette épreuve, il a pris les choses en mains pour éviter de revivre cet enfer. 

Robert Bergeron a acheté une barrière en plastique d’une compagnie de Drummondville et qui se gonfle avec l'eau qui sort des rivières. Ça crée une digue entre le cours d’eau et la maison pour éviter qu'elle subisse des dommages.

« L’armée se sert de ces choses-là dans les trajectoires où il y a de grosses rivières à traverser et que les rapides sont forts », a expliqué Monsieur Bergeron en entrevue à Denis Lévesque.

Le prix de la barrière ? 43 000 dollars! Ça peut paraître beaucoup, mais c'est rien comparé à ce que Robert Bergeron a dû débourser en 2017 après l'inondation. 

« Ça a coûté 147 000$ pour la remettre en ordre avec les meubles, les planchers de bois franc, etc. Cette expérience-là nous a fait très mal, a affecté le moral de ma femme et le mien », a ajouté l'homme, qui a aussi un garçon et trois filles. 

Cette barrière peut monter jusqu'à 40 pouces de hauteur!

« Je suis protégé à 100 % » a assuré Robert Bergeron, en disant qu'il n'a pas l'intention d'évacuer sa maison, quoiqu'il arrive. 

Espérons maintenant que cette barrière protège la maison de Robert Bergeron cette année! Plusieurs autres Québécois risquent de suivre son exemple si cela fonctionne aussi bien qu'il l'espère!

Voici une vidéo qui montre le fonctionnement de cette barrière :

Partager sur Facebook
2,067 2.1k Partages

Source: Radio-Canada
Crédit Photo: Capture d'écran